Article 

Silva : « Quand j’étais petit, j’adorais jouer attaquant »

Publié le mardi 17 mars 2020 à 9:59 par Marius Cassoly
Dans un entretien accordé à PSG TV, Thiago Silva est revenu sur son amour pour le football depuis le plus jeune âge, expliquant également qu'il adorait jouer au poste d'attaquant quand il était plus jeune.

Les joueurs du PSG sont actuellement invités à rester chez eux en raison la pandémie du coronavirus et ces derniers ont reçu de la part du club un programme physique à suivre dans les prochains jours, selon L'Équipe. De quoi occuper Neymar et ses coéquipiers, qui disposent quasiment tous de leur propre salle de gym à domicile. 

« J’étais fasciné par le footballl »

Alors que toutes les compétitions sont actuellement suspendues, Thiago Silva est revenu sur son amour pour le football dès son plus jeune âge, à travers une anecdote racontée à PSG TV : « Quand j’avais 5 ans, j’aimais beaucoup jouer au football. L’après-midi, ma mère faisait une sieste et je n’étais pas autorisé à sortir jusqu’à 17h. Donc je m’asseyais sur le mur et je regardais les autres enfants jouer au football. J’étais fasciné. Tellement fasciné que parfois je sautais, j’allais jouer au football et je revenais avant que ma mère puisse me voir et me gronder ».

« Je m’appelais Bebeto, Romario »

Plongé dans ses souvenirs, le capitaine parisien a également expliqué que son poste préféré quand il était plus jeune n'était pas celui de défenseur : « Quand j’avais 10 ans, j’adorais jouer en attaque. Je me souviens très bien de la Coupe du Monde 1994, quand le Brésil l’a remportée pour la quatrième fois. Je sortais jouer et je m’appelais Bebeto, Romario, parce que j’adorais jouer attaquant. Et aujourd’hui je suis Thiago Silva, défenseur central (rires) ». 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux