Article 

L'UEFA voudrait une participation financière des clubs pour le report de l'Euro

Publié le mardi 17 mars 2020 à 11:01 par Marius Cassoly
Alors que l'UEFA devrait officialiser ce mardi le report de l'Euro en 2021 lors d'une réunion de crise, la confédération européenne pourrait également demander une aide financière aux Ligues et aux clubs pour dédommager le coût de ce décalage d'un an, estimé à 300 millions d'euros.

L'UEFA se rassemble via visioconférence ce mardi lors d'une grande réunion de crise destinée à régler plusieurs dossiers paralysés par la pandémie du coronavirus. Parmi eux, le report attendu de l'Euro - initialement programmé du 12 juin au 12 juillet prochain - à 2021. Une alternative qui semble convenir à toutes les parties, notamment aux patrons des grandes ligues nationales qui pourront ainsi voir en principe leurs championnats respectifs arriver à terme, toujours en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Mais le report de l'Euro pourrait coûter 200 à 300 millions d'euros au total, explique L'Équipe, entre la location des stades ou encore le booking des hôtels déjà effectué. Une somme que l'UEFA ne souhaiterait pas prendre en charge toute seule, rapporte The Athletic. La confédération européenne pourrait ainsi demander aux Ligues et aux clubs européens de participer au financement de ce report qui s'effectue dans leur intérêt et qui permettrait à ces mêmes acteurs de recevoir l'intégralité des droits TV qui étaient prévus.

Si cette hypothèse d'une mise à contribution financière des clubs se confirme, ces frais s'ajouteraient ainsi au tableau des dépenses d'un PSG toujours menacé par le fair-play financier... instauré par l'UEFA, un dispositif qui devrait logiquement être adapté aux conditions extraordinaires en cours.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux