Article 

Verratti : « On a démontré qu’on était une grande équipe »

Publié le dimanche 5 octobre 2014 à 12:14
Marco Verratti était interviewé par Téléfoot aujourd’hui. Il s’est confié sur le match contre Barcelone, son but, l’arbitrage ou encore son avenir au PSG.

PSG / Barcelone :

« Déjà, je dois dire que l’avant-match était très différent des autres, on ressentait une certaine pression. D’habitude, on est plus détendus, là, ce n’était pas pareil et on savait que c’était important. Alors, après le match, on s’est lâchés, on s’est libérés de ce poids, on a démontré aux gens qui nous ont critiqués qu’on était une grande équipe. »

Les félicitations de Beckham ou Sarkozy :

« David c’est quelqu’un de très timide, même quand il te salue il rougit. Mais c’est vraiment quelqu’un de bien. Il est venu nous saluer mais il n’a pas beaucoup parlé. »

« Oui même lui [Sarkozy] n’y croyait pas, il m’a dit qu’il pouvait tout imaginer sauf me voir marquer un jour un but de la tête. »

Son but :

« Vous savez, c’est peut-être le moment le plus fort de ma carrière. Le foot, c’est beau, c’est imprévisible, cela fait deux ans que j’attendais ça et je suis content d’avoir marqué contre une équipe comme Barcelone. Mais pour dire la vérité, je préfère qu’on ait gagné le match plutôt que d’avoir marqué.

Ce fut une très grande émotion, je vois peu ma famille, ils sont loin et, d’ailleurs, je dédie ce but à ma mère et à tous ceux qui sont derrière moi. »

Ses cartons jaunes :

[TF1 lui montre son carton contre Barcelone] « Je suis habitué à ce type de vidéos, c’est peut-être un défaut mais j’ai toujours envie de récupérer le ballon, même quand ce n’est pas possible. Je suis jeune et c’est sûr que je dois corriger ça. »

Sa relation avec les arbitres :

[TF1 montre Deschamps lui disant « arrête de parler aux arbitres »] « Oui, je suis d’accord avec Deschamps. Avant chaque match, le président me dit toujours « Fais moi plaisir et évite de parler aux arbitres », j’y pense avant de commencer une rencontre mais, une fois sur le terrain, je n’y arrive pas. Je vous assure que je n’ai jamais rien dit de mal ou de méchant aux arbitres, c’est simplement dans mon caractère, je suis comme ça. »

Son caractère guerrier sur le terrain :

« [TF1 montre un supporter lui disant qu’il a une grosse paire] Oui, il a raison. Le foot, pour moi c’est la chose la plus belle qui existe. Quand tu le fais avec passion, tu ne peux pas le faire mal. Je peux manquer une passe, un contrôle, un tir mais l’envie sera toujours là. Le jour où je n’aurai plus cette flamme, j’arrêterai de jouer. »

Un avenir à jamais parisien ?

« Vous savez si ca tenait qu’à moi je le ferais ! Le club m’accorde une énorme confiance et c’est capital pour un joueur. Je ne me suis jamais projeté ailleurs. Il y a ici un grand projet et je ne peux pas demander mieux. Nous sommes l’une des équipes les plus fortes en Europe et, d’ailleurs, beaucoup de grands joueurs aimeraient jouer au PSG. »

La Champions League :

« Oui, c’est plus qu’un rêve, on y croit. Le club a fait beaucoup d’efforts pour ça, on sait que ça sera dur, il faudra un peu de chance mais ça reste notre objectif, tout comme le titre et la Coupe de France. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee