Article 

Bordeaux gagne avant de jouer Paris, Monaco redémarre

Publié le samedi 7 mars 2015 à 21:55
Les matches du samedi soir ont été prolifiques en buts à l'occasion de cette 28ème journée. Bordeaux est allé gagner à Caen, non sans difficultés, et Monaco s'est relancé.

Caen / Bordeaux : 1 - 2

Avant de recevoir Paris, Bordeaux a mis beaucoup de temps mais s'est offert une victoire importante à Caen. Dans un des matches les plus tristes de la soirée, les Normands ont été vite réduits à dix après un geste très dangereux de Nangis sur Khazri (31e). Bordeaux a mis du temps pour prendre l'avantage mais y est arrivé à la 69ème par Rolan qui a repris de près un très bon centre de Maurice-Belay. L'avantage a été de courte durée puisque Privat a égalisé de la tête sur un corner de Lemar (72e). En toute fin de match, Rolan a converti un penalty concédé suite à une main caennaise, offrant la victoire aux Girondins, sans qu'elle ne soit spécialement méritée (90e+3).

Chantôme était titulaire.

Evian TG / Monaco : 1 - 3

Monaco a plié le match en première période de façon très efficace. Magnifiquement lancé par Kurzawa, Martial a dribblé le dernier défenseur puis frappé en force pour ouvrir le score (18e). A la 35e, Berbatov s'est baladé dans la surface pour doubler la mise et l'affaire était entendue. A l'heure de jeu, le jeune Touré a repris de près après un cafouillage un coup-franc, portant la marque à 3-0. Sougou réduira le score en fin de match mais il était trop tard.

Bastia / Nice : 2 - 1

C'était le match annoncé comme le plus chaud de la soirée et il a tenu ses promesses. Nice a ouvert le score contre toute attente sur un corner que Carlos Eduardo a plus ou moins repris et sur lequel Areola rate sa sortie. L'égalisation arrive dès la 25ème par Gillet de la tête suite à un coup-franc. A la 40ème, Puel laisse traîner ses crampons sur Danic et prend logiquement un rouge. A 20 minutes de la fin, Sio marque logiquement le but de la victoire pour Bastia. Et Nice finit même à 9 quand Diawara prend un carton rouge suite à un coup de coude sur Peybernes.

Reims / Nantes : 3 - 1

Reims a enfin gagné un match à domicile et il y a mis la manière, grâce notamment à ses anciens Parisiens. Bourrillon a ouvert le score de près en début de match en reprenant un coup de pied arrêté mal dégagé et Mandi a fait le break tout de suite après, donnant deux buts d'avance aux Rémois après 16 minutes seulement. Rien n'est allé pour Nantes avec la grave blessure au genou de Bammou puis l'expulsion très sévère d'Alhadhur, entré à la place de Veigneau, lui aussi blessé. En deuxième période, Ngog a marqué à l'heure de jeu le but du 3-0 bien servi par Charbonnier avant que Bangoura ne réduise la marque sur une bonne passe de Gakpé en fin de partie, quand le match était déjà fini.

Rennes / Metz : 1 - 0

Rennes a gagné mais que ce fut dur pour les Bretons. L'inévitable Ntep a marqué en première période le but de la victoire mais c'est Costil qui a permis aux locaux de garder les trois points à de nombreuses reprises. Et quand le gardien n'était pas assez fort, ce sont les montants qui ont repoussé les tentatives messines. Rennes gagne son 2ème match d'affilée mais a montré un visage très inquiétant.

 

Au classement, l'ASM confirme sa 4ème place avec cette victoire. Le classement complet est disponible ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee