Article 

Caïazzo : « La Ligue 1 reprendra au mieux le 15 juin »

Publié le lundi 23 mars 2020 à 8:11 par Marius Cassoly
Suspendue depuis le 13 mars dernier, la Ligue 1 est toujours à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Interrogé par France Bleu Loire, Bernard Caïazzo, président du syndicat de clubs du championnat, estime que la Ligue 1 « reprendra au mieux le 15 juin ».

La France vient d'achever son deuxième week-end consécutif sans football. Suspendue depuis dix jours désormais par la Ligue de Football Professionnel, la Ligue 1 est toujours à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, qui a plongé l'Hexagone dans un confinement inédit. 

« On ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée »

Mais quand est-ce que reprendra la Ligue 1 ? Interrogé au micro de France Bleu Loire, Bernard Caïazzo, président du syndicat de clubs du championnat, n'a pas caché son pessimisme : « Actuellement, l'ensemble des clubs perd environ 250 millions d'euros par mois. Et on ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C'est à dire en juillet-août, au mieux le 15 juin ». Avant de préciser : « Il faut à tout prix finir le championnat. Quitte à terminer l'exercice en juillet-août, et reprendre dans la foulée ».

« Je suis très, très, très inquiet pour tous les clubs »

Celui qui dirige également le conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne s'est ensuite montré très soucieux d'un point de vue économique : « Je suis très, très, très inquiet pour tous les clubs. Sans aides de l'État, d'ici six mois, c'est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan. Les cinq grands championnats européens ont déjà perdu quatre milliards d'euros, le championnat français entre 500 à 600 millions ». 



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux