Article 

Denisot futur président de la LFP ?

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 10:44 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, l'ancien président du PSG Michel Denisot pourrait être élu à la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP), alors que Nathalie Boy de la Tour a annoncé son retrait à l'issue de son mandat. L'élection doit avoir lieu cet automne, le scrutin pouvant même être avancé en septembre.

Arrivée en 2016 à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour a annoncé dans les colonnes de L'Équipe qu'elle ne se représenterait pas et quittera donc l'instance à l'issue de son mandat.

Si aucun candidat n'a jusqu'ici officiellement été déclaré pour remplacer la dirigeante de 51 ans, un homme compte une majorité de suffrages selon les informations du journal Le Parisien : Michel Denisot. L'ancien président du PSG (1991-1998), qui siège depuis 2015 à la Fédération française de football (FFF), n'est pas insensible à un poste de président de la LFP, soutenu notamment par Le Graët, avec qui il entretient une bonne relation. 

De son côté, RMC confirme l'info du Parisien et explique que l'ancien dirigeant de la Berrichonne de Châteauroux a même déjà pris rendez-vous avec des présidents de clubs français pour en discuter. Toutefois, une nomination de Michel Denisot à la tête de la LFP ne fait pas non plus l'unanimité, certains présidents le considérant comme un représentant de l'ancien monde, toujours selon la radio. Le principal intéressé ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee