Article 

Herrera : « La Champions League est plus un rêve qu’un objectif »

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 10:14 par Marius Cassoly
Dans un long entretien accordé à Revista Libero, Ander Herrera s'est confié sur l'exigence qui entoure le PSG concernant la conquête de la Champions League notamment. Dans le même temps, le milieu de terrain a défendu le club parisien face aux « haters ».

Opposé à l'Atalanta Bergame le mercredi 12 août prochain en quart de finale de la Champions League à Lisbonne (Portugal), le PSG a l'occasion d'atteindre les demi-finales de la compétition européenne pour la première fois depuis son rachat par QSI en 2011, alors que la rencontre face à la Dea se déroulera sous la forme d'un match sec et à élimination directe.

« L’exigence qu'il y a autour de ce club me paraît incroyablement excessive »

Habitué des joutes médiatiques, inscrit en journalisme à la fac avant de faire carrière dans le football, Ander Herrera s'est confié au magazine espagnol Revista Libero sur l'exigence qui entoure le PSG concernant la Ligue des Champions : « L’exigence qu'il y a autour de ce club me paraît incroyablement excessive, surtout de l'extérieur. (…) Nous nous concentrons d'abord sur les compétitions nationales, car la Champions League est plus un rêve qu'un objectif. Guardiola a déclaré que ne pas gagner la Ligue des Champions ne signifie pas que vous avez eu une mauvaise saison et c'est vrai. Vous avez pu faire une belle année et que le ballon touche le poteau ou que le VAR annule un but, et vous restez en dehors. Ce qui démontre une bonne saison, ce sont les compétitions nationales ». 

« Il faut avoir de la personnalité pour être dans ce club »

Dans la foulée, le milieu de terrain espagnol a ensuite défendu le PSG face à ses détracteurs : « Nous faisons de grandes choses en championnat et, à la première occasion, les haters ou la presse viennent chercher des problèmes ou cherchent à appuyer là où ça fait mal. C'est pourquoi, au sein du club, nous avons une mentalité ' nous contre le reste du monde '. (...) Il faut avoir de la personnalité pour être dans ce club ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux