Article 

Ilicic probablement absent pour PSG/Atalanta, Palomino aussi blessé

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 8:28 par Marius Cassoly
Absent depuis cinq matches, Josip Ilicic se dirige vers un forfait pour PSG/Atalanta le 12 août prochain, selon les mots de son entraîneur Gian Piero Gasperini mardi soir après la courte victoire de la Dea face à Parme (1-2), durant laquelle le défenseur José Luis Palomino est sorti sur blessure.

À deux semaines du quart de finale de la Champions League face au PSG, l'Atalanta s'est imposée de justesse sur la pelouse de Parme (1-2) mardi soir en Serie A, après une première période particulièrement poussive. Ce sont finalement Malinovsky (70e) et Papu Gomez (84e) qui ont offert la victoire à la Dea, invaincue depuis 17 rencontres, et qui tentera désormais de chiper la deuxième place du championnat italien à l'Inter Milan lors d'une confrontation directe ce samedi 1er août à 20h45. 

Une rencontre au cours de laquelle le défenseur central José Luis Palomino a dû céder sa place en cours de partie, visiblement touché à la cuisse. Si Gian Piero Gasperini n'a pas donné de nouvelles de l'Argentin, sa sortie sur blessure (musculaire ?) n'incite guère à l'optimisme en vue du choc européen face au PSG. Interrogé par la chaîne Sky, l'entraîneur italien a également fait le point sur l'absence depuis cinq matches de son milieu offensif Josip Ilicic et sa présence face au PSG semble plus que compromise : « On gère sa situation au jour le jour. Plus les jours passent, plus ça devient difficile de le récupérer ».

Avant de revenir sur le poids du Slovène, auteur de 21 buts en 34 matches toutes compétitions confondues cette saison, dans cette équipe de l'Atalanta : « C’est une sacrée absence. Nous n'avons pas de joueur avec les caractéristiques d'Ilicic. Nous devons nous adapter avec Pasalic, Malinosvkyi et Gomez. Il faut surmonter cette absence avec d'autres qualités. Il est fondamental pour nous. Jusqu'en mars, il a été dévastateur en championnat et en Ligue des Champions. C'est comme si Dybala manquait à la Juventus, Immobile à la Lazio ou Lukaku à l'Inter ». 

De son côté, Kylian Mbappé, blessé à la cheville vendredi dernier face à Saint-Étienne (1-0) et indisponible environ trois semaines selon le communiqué médical du PSG, fait tout pour au moins être sur le banc face à l'Atalanta.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux