Article 

Kehrer pourrait être rétabli pour PSG/OL mais ne pas se retrouver sur le terrain

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 9:31 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Thilo Kehrer, touché à la hanche face à Saint-Étienne (1-0) en finale de la Coupe de France, pourrait être apte physiquement pour la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL ce vendredi 31 juillet. Toutefois, Thomas Tuchel souhaite le ménager un maximum dans l'optique du Final 8 de la Champions League.

Forcément moins médiatisée que celle de Kylian Mbappé, la blessure de Thilo Kehrer est aussi plus minime. Touché à la hanche après un gros contact avec Denis Bouanga lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne (1-0), le défenseur allemand souffre d'une « contusion osseuse de la hanche » et sa durée d'indisponibilité est de « quatre à cinq jours » selon le communiqué médical du PSG. Dans son édition du jour, L'Équipe donne des nouvelles du joueur de 23 ans, déjà blessé plusieurs mois lors de la saison 2019/2020. 

Avec un bel oedème, Kehrer souffre toujours à l'endroit de sa blessure mais ne voit aucune complication apparaître. S'il parvient à supporter la douleur, il pourrait même tenir sa place face à l'OL vendredi prochain en finale de la Coupe de la Ligue, toujours d'après les indiscrétions du quotidien sportif. Toutefois, ce scénario là ne semble pas dans les plans de Thomas Tuchel, qui clame sa volonté de préserver son latéral droit en vue du quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta Bergame, programmé le mercredi 12 août prochain. C'est donc Colin Dagba qui pourrait occuper le couloir droit parisien face aux Gones. 

Plusieurs raisons poussent Tuchel à ménager Kehrer en vue de l'échéance européenne. Le coach parisien a déjà conscience qu'il sera privé d'un titulaire minimum (Di Maria, suspendu) et possiblement de Kylian Mbappé, blessé à la cheville et dont la participation au match face à la Dea est compromise. Il ne souhaite donc prendre aucun risque. Et sait également que les couloirs du PSG n'offrent pas de solides garanties ces dernières semaines, entre le départ de Meunier et les soucis physiques plus ou moins majeurs de Kurzawa, Bernat, Diallo et Kehrer. 

Toujours selon L'Équipe, Tuchel sait également que Kehrer est au niveau physiquement, après un confinement très rigoureux dans le travail et passé aux côtés d'un coach personnel. Son retour à l'entraînement au Camp des Loges en juin dernier a d'ailleurs été très remarqué dans le bon sens du terme. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux