Article 

L'avance du PSG repasse sous la barre des 10 points

Publié le dimanche 3 mars 2024 à 17:26 par Philippe Goguet
Conséquence des deux matchs nuls consécutifs concédés par le club parisien en Ligue 1, l'avance du PSG en tête du championnat est repassée sous la barre des 10 points ce week-end à l'issue de la 24e journée. Une marge confortable mais qui n'avait plus été aussi fine depuis un mois.

L'affaire Mbappe fait (pratiquement) tout passer au second plan autour du PSG mais, pour la première fois depuis les deux premières journées au mois d'août contre Lorient (0-0) et Toulouse (1-1), le PSG a concédé deux matches nuls consécutifs au cours des deux dernières journées contre Rennes (1-1) puis à Monaco (0-0). Alors que le club parisien enchaînait les succès avec une impressionnante régularité depuis des mois, cette baisse de forme du moment a une conséquence bien visible au classement puisque le club parisien n'a plus que 9 points d'avance en tête de la Ligue 1.

Le déplacement à Monaco était évidemment compliqué et le match nul ramené est plutôt une bonne opération, surtout que les Monégasques qui sont 3e ne reprennent pas de points aux Parisiens, mais le solide second de Ligue 1 qu'est le Stade Brestois a en revanche profité du faux pas parisien en Principauté pour se rapprocher. Opposés au Havre, les Bretons se sont appuyés sur leur meilleur joueur, Pierre Lees-Melou, pour marquer le seul but du match et enchaîner un second succès consécutif qui les fait revenir à trois victoires d'écart au classement des Parisiens.

Alors que le PSG avait sérieusement creusé l'écart en championnat au cours des mois de janvier puis février, il voit son avance fondre légèrement avec les deux journées qui viennent de s'écouler, même si elle est bien évidemment très conséquente. Pour retrouver une avance de 9 points seulement, il fallait remonter à l'issue de la 20e journée lorsque Paris avait alors 8 points d'avance seulement sur Nice. C'était après la victoire à Strasbourg du 2 février dernier (2-1), il y a donc un mois pile.

Le top 5 de Ligue 1 après la 24e journée :

  1. PSG : 55 points (+35)
  2. Brest : 46 points (+17)
  3. Monaco : 42 points (+10)
  4. Lille : 41 points (+14)
  5. Nice : 40 points (+6)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee