Article 

Retour partiel pour Marquinhos

Publié le dimanche 3 mars 2024 à 17:36 par Philippe Goguet
À 2 jours de Real Sociedad/PSG, Marquinhos a fait un retour partiel à l'entraînement du jour, ce qui est déjà une bonne nouvelle. C'est malheureusement le seul joueur blessé de retour.

Au surlendemain de Monaco/PSG (0-0) et à l'avant-veille de Real Sociedad/PSG, le club de la capitale s'entraînait ce dimanche matin au Campus PSG et l'infirmerie a légèrement bougé du côté du club de la capitale. Dans son dernier point médical, le PSG avait annoncé le retour à l'entraînement de Marquinhos dès ce samedi et c'est finalement ce dimanche que le capitaine parisien, touché au mollet depuis maintenant près de deux semaines, a fait son retour avec ses partenaires comme la presse, et le club dans la foulée, l'ont annoncé.

Il s'agit bien évidemment d'une bonne nouvelle, Marquinhos ayant d'ailleurs été le défenseur parisien le plus fiable lors du match aller de Ligue des Champions, mais le Brésilien de 29 ans n'a pas fait la séance du jour en intégralité pour autant. Il n'a réalisé qu'une partie de l'entraînement collectif mais, comme l'explique Le Parisien, il est prévu qu'il fasse la séance complète ce lundi à la veille du grand rendez-vous européen des Parisiens.

Cette nouvelle positive est toutefois la seule puisque Danilo Pereira, touché à la cuisse droite jeudi à la veille de Monaco/PSG (0-0), n'a en revanche pas fait son retour à l'entraînement avec ses partenaires alors que c'était possiblement espéré. Le grand défenseur portugais n'est toutefois pas encore forfait pour Real Sociedad/PSG et il devrait lui aussi faire partie du groupe qui va s'envoler pour Saint-Sébastien ce lundi à la veille du match de Ligue des champions. Comme Marquinhos, il passera donc un dernier test le jour précédent le match.

Était également absent Marco Asensio, sorti blessé à la cuisse droite lors du match à Monaco et dont la participation au 8e de finale retour de la Ligue des Champions semble bien mal engagée. Contrairement à ses deux partenaires défenseurs centraux qui ont fréquenté l'infirmerie avec lui au cours des dernières heures, son forfait est déjà pratiquement acté. Et cmme nous le rappelle l'insider parisien le plus connu, Nuno Mendes s'est entraîné normalement ce dimanche mais ce n'est pas une surprise étant donné que le Portugais a repris la compétition depuis maintenant deux matchs, signant une très belle entrée sur la pelouse de Monaco.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee