Article 

Une question de forme derrière la gestion de Mbappé ?

Publié le dimanche 3 mars 2024 à 11:01 par Philippe Goguet
Si la gestion particulière de Kylian Mbappé par Luis Enrique renvoie forcément à sa situation contractuelle, la question de la forme du joueur est également bien présente. Notamment depuis le fameux tacle de Lilian Brassier.

Il y a forcément la question du temps de jeu, centrale et très visible, dans la gestion de Kylian Mbappé au cours des dernières semaines. A l'exception du huitième de finale contre la Real Sociedad, l'attaquant parisien n'a pas joué un match complet depuis l'annonce de son départ à ses dirigeants quelques jours avant le match contre les Basques : remplaçant non-utilisé contre Lille (3-1), remplaçant encore à Nantes (2-0), remplacé après une heure contre Rennes (1-1) et dès la mi-temps vendredi à Monaco (0-0).

Mais de cette séquence de quatre matches nationaux post-annonce, au moins deux sont à voir via le spectre de l'horrible tacle du Brestois Lilian Brassier sur la cheville gauche du Français lors de PSG/Brest (3-1) le 7 mars dernier. Contre Lille puis Nantes, c'était l'excuse avancée de façon claire, même si le joueur avait joué le match complet en Champions League. Face à Rennes et Monaco, Luis Enrique a en revanche avancé le fait que le PSG devait apprendre à jouer sans son meilleur joueur.

Luis Enrique et son staff s'interrogent sur la forme de Mbappé

Mais la question de la forme de Mbappé reste franchement présente dans l'esprit du staff technique comme l'explique la presse du jour. Alors que l'entraîneur et son joueur se sont expliqués ce samedi afin de crever l'abcès, le staff technique « s'interroge sur le manque de sensations techniques et athlétiques de l'attaquant sur ces dernières semaines » selon L'Equipe, une interrogation que révélait déjà RMC hier. 

Un questionnement qui a forcément du poids alors que Mbappé a été sorti des deux derniers matches après avoir produit deux bien mauvaises prestations, que ce soit dans l'axe contre Rennes ou à gauche face à Monaco. Alors que Luis Enrique estime aussi que le joueur est moins impliqué et moins concentré sur le football depuis que son futur départ a filtré, la question de sa compétitvité du moment semble donc aussi présente au moment où l'Espagnol fait ses choix. Et le coach lui aurait même directement signifié ce samedi lors de l'entretien avec son joueur.

Malgré les doutes du staff technique sur la forme de Kylian Mbappé à cet instant, il n'est pas vraiment question non plus de se passer du joueur pour la Champions League et il sera très probablement titulaire à Saint-Sébastien ce mardi soir en huitième de finale retour. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee