Article 

Arbitre anglais pour Real Sociedad/PSG

Publié le dimanche 3 mars 2024 à 10:42 par Orel
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre anglais Michael Oliver pour arbitrer Real Sociedad/PSG mardi soir. Paris n'a jamais gagné avec lui au sifflet, mais sans vol arbitral non plus.

Real Sociedad/PSG sera le premier match huitième de finale retour de Ligue des Champions joué cette saison et la rencontre sera arbitrée par un arbitre ayant déjà une belle expérience des compétitions européennes, à savoir Michael Oliver. Homme qui monte au sein du monde de l'arbitrage, l’Anglais de 38 ans a une expérience non négligeable puisqu’il a déjà officié dans une trentraine de matchs de C1 tout au long de sa carrière ainsi qu'une Supercoupe d'Europe. 

Le PSG l'a croisé à deux reprises, les deux fois la saison passée, et il n'a jamais gagné avec l'Anglais au sifflet malgré deux matches joués au Parc des Princes. Mais si les Parisiens n'ont jamais gagné, ce n'est pas la faute de l'arbitre : un penalty pour chaque camp lors de PSG/Benfica (1-1) et un PSG/Bayern (0-1) en huitièmes de finale également très bien arbitré. L'Anglais n'avait pas hésité à expulser Pavard en fin de partie de façon logique.  Attention aux cartons en revanche...

Côté Real Sociedad, on a croisé M. Oliver en début de saison lors du match contre l'Inter Milan à Saint-Sébastien (1-1) et il n'avait pas hésité à sortir pas moins de six cartons jaunes ce jour-là, trois de chaque côté. C'est le seul match des Basques qu'il a dirigé jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee