Article 

La LFP offre le droit de rediffuser des matches à Canal+ et BeIN

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 19:10 par Matthieu Hummel
Alors que les rediffusions d’anciennes affiches se multiplient sur les chaînes sportives, la LFP vient d’autoriser ses deux diffuseurs Canal+ et BeIN Sports à retransmettre des affiches de Ligue 1 des 10 dernières années.

Privé de matches à diffuser en raison du report de toutes les compétitions, les chaînes de télévision se penchent sur leurs archives pour remplir leur grille des programmes et proposer d’ancien matches à leurs abonnés. Depuis quelques jours, des matchs de la Coupe du monde 2018 ou encore des affiches de championnat européen occupent les écrans de beIN Sports et Canal+, les deux principaux diffuseurs de matches de football en France. La LFP vient de réagir à cette nouvelle mode de la rediffusion et a décidé de faire un cadeau à ses diffuseurs.

C’est le directeur général de la Ligue Didier Quillot qu’il a annoncé au journal Le Parisien : « On a décidé de leur conférer un droit de rediffusion de tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 des dix dernières saisons dont l'actuelle. On leur donne un accès libre, total et gratuit à toutes nos archives pour programmer ces rencontres sur leurs antennes en intégralité, sous forme de grand format… »

Les premières rediffusions devraient avoir lieu dès le week-end à venir, le temps que la programmation des chaînes se mette en place et il va donc falloir guetter le programme de celle-ci. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des rediffusions éventuelles de matches du PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux