Article 

La FIFA réfléchit à adapter les périodes de mercato

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 19:25 par Philippe Goguet
Alors que la saison de football est fortement perturbée par la pandémie de coronavirus, la FIFA a annoncé réfléchir à une adaptation des périodes de mercato afin de s'adapter aux besoin des clubs et des joueurs.

Alors que la date de fin de la saison 2019/2020 est plus que jamais nébuleuse, la fédération internationale de football (FIFA) anticipe déjà les problèmes qui vont se poser d'ici à quelques mois. Le souci du calendrier est déjà bien présent, le président de la fédération française de football évoquant même une fin de saison à la mi-juillet histoire de boucler les compétitions nationales, mais ce n’est pas le seul souci en vue pour les instances mondiales du football.

Le conseil de la FIFA récemment réuni a notamment expliqué qu’il allait se pencher sur les périodes de transfert, les dates du mercato et les transferts en général étant gérés directement par l’instance mondiale. Face à l’épidémie et afin de répondre aux besoins des clubs mais aussi des joueurs, la fédération internationale a annoncé réfléchir à l’ajustement de la période d’enregistrement, ce qui correspond à la période au cours de laquelle les transferts sont réellement possibles.

Pour l’été prochain, la France avait anticipé un marché des transferts ouverts du 10 juin au 1er septembre, une période qu’il semble d’ores et déjà impossible à respecter sachant qu’il est probable que les compétitions nationales continuent durant une bonne partie de l’été…



News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux