Article 

La LFP veut le Trophée des Champions aux USA en 2020

Publié le jeudi 1 août 2019 à 20:00 par Philippe Goguet
Après l'avoir organisé en Chine ces deux dernières années, la LFP envisage désormais de faire jouer le Trophée des Champions 2020 du côté des Etats-Unis comme l'a expliqué Didier Quillot, DG de l'instance.

Après deux éditions à Shenzhen dont celle du week-end à venir où 40 000 personnes sont attendues en Chine, le Trophée des Champions 2020 devrait changer de continent la saison prochaine et c'est le directeur général de la LFP Didier Quillot qui vient d'en faire l'annonce depuis la Chine. « J'ai envie en effet de tout regrouper aux États-Unis » a-t-il notamment expliqué, avant d'en dire plus : « On proposera ça au conseil d'administration d'ici à la fin de l'année, d'organiser à la fois le Trophée des champions et la tournée EA Ligue 1 Games aux États-Unis entre mi-juillet et début août, avant la reprise du championnat. »

Pour le PSG qui dispute le Trophée des Champions de façon continue depuis 2013, ce choix d'organiser le premier match officiel de la saison aux Etats-Unis devrait forcément conditionner la tournée d'été qu'effectuera le club parisien auparavant. S'il faut encore que Paris gagne le titre de champion de France ou la Coupe de France à l'issue de cette saison pour participer à ce match, cela signifierait très probablement que le PSG retournera sur le continent américain pour sa présaison 2020/2021.

Avant de choisir la Chine ces deux dernières années, le PSG avait fait sa tournée d'été aux USA entre 2015 et 2017, disputant notamment le Trophée des Champions 2015 du côté du Stade Saputo de Montréal (2-0 face à l'OL).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux