Article 

Le bureau de la LFP a réaffirmé sa volonté de finir la saison

Publié le samedi 4 avril 2020 à 13:28 par Philippe Goguet
Malgré les propos du président de Brest qui ne souhaite pas que la saison reprenne, le bureau de la LFP réuni ce vendredi a réitéré sa volonté de finir la saison de Ligue 1 2019/2020.

Le football français continue de réfléchir à la façon dont la saison 2019/2020 va pouvoir reprendre une fois l'épidémie de coronavirus passée et les clubs professionnels avaient rendez-vous ce vendredi après-midi comme la presse l'a dévoilé. Il a notamment été question de la date de la reprise de la Ligue 1 puisqu'il est toujours autant d'actualité l'idée de reprendre le championnat de France une fois la crise passée. Alors que le président de Brest a fait une sortie annonçant qu'il souhaitait que la saison ne reprenne pas, le reste de la L1 n'est pas du même avis et veut finir la saison 2019/2020.

L'UEFA a récemment rappelé que priorité était donnée aux championnats nationaux afin qu'ils se terminent et le football français se place totalement sur cette ligne de conduite, l'instance européenne menaçant d'ailleurs les pays qui voudraient entériner les ligues sans aller jusqu'au bout d'exclusion des compétitions européennes. La France ne se place pas dans cette optique, tant pour la Ligue 1 que pour la Ligue 2, puisque le bureau de la LFP a voté à l'unanimité pour une reprise de la compétition dès que possible.

Comme l'explique L'Equipe, le président de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football, le syndicat d'une bonne partie des clubs) Bertrand Desplat a aussi demandé d'avoir le plus rapidement possible deux dates clés : celle de la fin de la saison 2019/2020 et celle du début de la suivante. Le but est d'avoir de la visibilité pour les clubs, notamment au niveau financier. Le groupe de travail de la LFP travaillant sur le calendrier doit fixer ces deux dates très attendues dans les quinze jours à venir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux