Article 

Le ministère des Sports travaille sur des expérimentations avec public dans des stades (L’E)

Publié le vendredi 19 février 2021 à 17:44 par Renaud Lagord
Si aucune date n’est encore fixée quant au retour du public dans les stades, des protocoles tests sont à l’étude, annonce le ministère des Sports à L’Equipe.

A l’heure où des expérimentations vont avoir lieu concernant un retour du public dans les salles de concerts et certains festivals, la question se pose au sujet des enceintes sportives, et notamment des stades de foot. Interpellé par le sénateur LR Michel Savin, le ministère des Sports explique à L’Equipe que des « protocoles travaillés (...) à la différence de la culture » sont déjà à l’étude.

Selon le quotidien sportif, le ministère est formel : la ministre déléguée chargée aux Sports Roxana Maracineanu va demander à des organisateurs de manifestations de proposer des modalités pour des tests. Le ministère insiste, en parallèle, sur le fait que « personne n’a de date pour (le retour d’activité dans) aucun secteur ». Il y a peu, le JDD expliquait notamment que le PSG espérait obtenir un match test sanitaire avec supporters.

Un tel dispositif viendrait donner un (très) léger coup de pouce pour les clubs de Ligue 1, comme le PSG, dans le dur financièrement, avec la perte des recettes billetteries. Même si rien ne dit que ces expérimentations, encore hypothéthiques, soient rentables. Au PSG, les pertes en billetterie avoisineront, cette saison, les 120 à 130M €, selon les dernières estimations. 

Pour rappel, le monde du football, comme du sport, s’est résigné au huis clos depuis le deuxième confinement, après avoir eu le droit à des jauges réduites de 5000 puis à 100 spectateurs, en fonction des zones, en début de saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux