Article 

Le PSG conserve son avance en tête de la Ligue 1

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 11:15 par Pierre Bastide
Avec sa victoire contre Brest (2-0), samedi, le PSG conserve sa confortable place de leader de la Ligue 1. Les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent voir venir avec onze points d’avance sur leur dauphin Nice.

Vainqueur de Brest (2-0), ce samedi, pour la 21e journée de Ligue 1, le PSG s’est offert son premier succès en championnat de l’année 2022. Tenus en échec contre Lyon la semaine précédente, les Parisiens ont fait la différence grâce au dixième but de la saison de Kylian Mbappé et à une réalisation pleine de sang-froid de Thilo Kehrer. Une victoire qui a permis au club de la capitale de conserver son avance de onze unités en tête du classement.

La veille, l’OGC Nice avait enchaîné sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1 en venant à bout de Nantes (2-1). Après avoir ouvert le score sur penalty par Dolberg, les joueurs de Christophe Galtier avaient pourtant vu les Canaris revenir dans la partie grâce à Girotto. Mais Kephren Thuram a fini par faire la différence pour le club azuréen, plus que jamais dauphin du PSG.

à égalité de points avec l’OM avant la rencontre, Nice a profité du match nul des Marseillais à domicile contre Lille (1-1) pour prendre un peu d’avance. À onze contre dix pendant une grande partie de la rencontre, l'équipe de Jorge Sampaoli n'a pas réussi à prendre les trois points. Derrière les Phocéens, c’est Rennes qui s’est relancé de fort belle manière en étrillant des Girondins de Bordeaux en perdition (6-0). Un large succès qui permet aux Bretons de mettre fin à une série de trois défaites consécutives en Ligue 1 et de revenir à trois longueurs du podium. Monaco fait de son côté son apparition dans le top 5 après sa large victoire contre Clermont (4-0).

Le classement après la 21e journée :

  1. PSG : 50 points (+24)
  2. Nice : 39 points (+16)
  3. OM (-1) : 37 points (+12)
  4. Rennes : 34 points (+21)
  5. Monaco : 33 points (+10)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux