Article 

Le PSG perd un peu d'avance en tête du classement

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 10:20 par Pierre Bastide
Tenu en échec sur la pelouse de Lyon (1-1), le PSG voit son avance en tête de la Ligue 1 se réduire. Alors qu'il comptait treize points d'avance sur Nice, le club de la capitale n'en compte plus que 11. Une avance toujours très confortable pour les joueurs de Mauricio Pochettino.

À Lyon, ce dimanche, le PSG a commencé l’année 2022 en championnat comme il avait terminé la dernière : par un match nul, son cinquième de la saison. Menés au score par un but de Lucas Paqueta dès la 8e minute de jeu, les joueurs de Mauricio Pochettino ont eu le mérite de pousser pour revenir dans la rencontre à un quart d’heure de la fin du match sur un but de Thilo KeHRer. Une réalisation qui permet au club de la capitale de conserver une avance significative en tête du championnat - même si elle s'est réduite.

Avec treize points d’avance sur son dauphin niçois avant cette 20e journée, le PSG était largement installé au sommet de la Ligue 1. La contre-performance contre l’OL ampute en partie ce confortable matelas, puisque dans le même temps Nice s’est largement imposé sur la pelouse de Brest (3-0) malgré l’expulsion précoce de Morgan Schneiderlin. Les joueurs de Christophe Galtier conservent donc leur deuxième place avant la réception de Nantes la semaine prochaine.

Ils sont talonnés de près par l’OM qui a mis fin à une série de 44 ans sans victoire à Bordeaux grâce à un but de Cengiz Ünder (1-0). Une dixième victoire cette saison en championnat pour les Marseillais qui comptent toujours un match en moins, après l’arrêt de leur rencontre face à l’OL. Avec 36 points, comme Nice, ils peuvent voir venir. Rennes, 4e, a chuté à Lens (0-1) et enchaîne une troisième défaite lors des quatre derniers matchs de Ligue 1. Les Bretons sont à cinq points du podium.

Classement après la 20e journée :

1. PSG : 47 points (+22)
2. Nice : 36 points (+15)
3. OM (-1) : 36 points (+12)
4. Rennes : 31 points (+15)
5. Montpellier (-1) : 31 points (+9)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux