Article 

Le PSG prend (déjà) le large en tête du classement de L1

Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 9:49 par Marius Cassoly
Avec sept victoires en autant de rencontres, le PSG trône seul en tête du classement de la Ligue 1, bien loin devant des concurrents directs déjà distancés.

Vainqueur de Metz (1-2, le résumé vidéo ici) mercredi soir au stade Saint-Symphorien, le PSG a décroché sa septième victoire en autant de rencontres de Ligue 1 cette saison. Un carton plein qui permet au club de la capitale française de conforter sa place de leader au classement du championnat de France.

Des concurrents directs déjà distancés

Les partenaires de Kylian Mbappé comptent sept points d'avance sur l'OM (2e, 14 points), tenu en échec à Angers (0-0) mais qui doit encore disputer un match en retard face à Nice, le 27 octobre prochain. Derrière le club phocéen, trois clubs pas forcément attendus à ce niveau-là se positionnent avec 12 points au compteur : Angers (3e), Lens (4e) et Lorient (5e). Auteur d'un début de saison difficile, l'OL a quelque peu élevé son niveau et pointe désormais à la 6e place avec 11 points. Malgré sa victoire 3-1 face à Saint-Étienne, toujours mercredi soir, l'ASM n'est que 13e avec 8 points, tandis que le champion de France en titre, le LOSC, pointe à la 14e place avec le même nombre d'unités au compteur. Des concurrents directs déjà distancés, même si la saison est encore longue.

Le classement de la Ligue 1

  • 1. PSG (21 pts)
  • 2. OM (14 pts)
  • 3. Angers (12 pts)
  • 4. Lens (12 pts)
  • 5. Lorient (12 pts)
  • 6. Lyon (11 pts)
  • ...
  • 13. Monaco (8 pts)
  • 14. Lille (8 pts)

Avant une nouvelle trêve internationale programmée mi-octobre, le PSG va recevoir Montpellier ce samedi 25 septembre au Parc des Princes avant de se déplacer au Rohazon Park pour affronter Rennes le dimanche 3 octobre, pour le compte des huitièmes et neuvièmes journées de Ligue 1. L'occasion d'accentuer son avance en tête du championnat de France ? Entre temps, il y aura la réception de Manchester City en Champions League.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux