Article 

Le PSG revient sur l'OL mais ne sera pas champion d'automne

Publié le samedi 9 janvier 2021 à 23:38 par Philippe Goguet
Les résultats de la soirée n'ont pas totalement été favorables au PSG : s'il a gagné et s'est rapproché de l'OL, le point arraché par les Rhodaniens leur offre le titre de champion de la première partie de saison.

Le PSG a fini sa phase aller par un bon match contre le Stade Brestois, même s'il a parfois semblé sur un fil sur quelques contres et cette première victoire de l'ère Pochettino relance les Parisiens au classement. Après être passé de 1 à 3 points de retard sur l'OL lors de la 18e journée jouée en milieu de semaine, ils ont cette fois effectué en sens inverse un rapprochement de deux points avec cette victoire pendant que l'OL arrachait un point à Rennes.

Le PSG a longtemps cru retrouver la tête de la L1 grâce à sa victoire contre Brest puisque Lyon était mené d'un puis de deux buts face à Rennes mais les troupes de Rudi Garcia ont trouvé la force de revenir et arrachent un point en Bretagne. Pendant ce temps, le LOSC est allé gagner 1-0 à Nîmes et le trio en un point avant la trêve est de nouveau aussi serré, seul le PSG passant devant Lille. Dans les autres matches, Monaco a confirmé sa bonne forme tandis que l'OM n'avance pas malgré ses deux matches en retard.

Le classement après la 19e journée : 

1. Lyon (40 points, +21)
2. PSG (39 points, +32)
3. Lille (39 points, +19)
4. Monaco (33 points, +9)
5. Rennes (33 points, +7)
6. Marseille (32 points, +9)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux