Article 

Pochettino : « Il y a eu un réel effort de la part des joueurs »

Publié le dimanche 10 janvier 2021 à 0:09 par Arthur Verdelet
Après la victoire contre Brest, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro de Téléfoot et Canal+ pour revenir sur la partie. Il a salué les progrès de ses joueurs dans des conditions difficiles et se projette déjà vers la suite avec l'alléchant PSG/OM.

Sur Téléfoot :

Êtes-vous satisfait de cette victoire contre Brest ?

« Oui, on est satisfaits de l’effort de l’équipe, de la manière dont elle a lutté. C’était un match difficile. Il y a eu un réel effort de la part des joueurs et de tout le staff. On est bien évidemment satisfaits même s’il va falloir corriger beaucoup de choses. Ça fait partie de notre travail. »

Avez-vous senti une amélioration par rapport au match de Saint-Étienne même si les échéances sont proches ?

« Oui, c’est vrai qu’on a eu peu de jours de préparation. On a des joueurs un petit peu blessés. Certains joueurs ont répété les efforts avec ces matches en peu de jours donc on est très satisfaits. Il faut continuer à travailler avec cette même exigence, puisqu’il faut remporter chaque match ici, à Paris. »

Vous avez réintégré Layvin Kurzawa et Mauro Icardi aujourd’hui, un autre point positif ?

« Oui, c’est important de récupérer des joueurs. C’est bon que le groupe soit plus solide, large et fort. C’est dommage, on a perdu Kehrer à cause du Covid-19 mais dans l’autre sens, on a récupéré des joueurs devant aider l’équipe. Au final, on a un groupe de joueurs à disposition pour aider l’équipe. Le football est un sport collectif et il faut être tous ensemble pour être plus forts. »

Vous connaissez les classiques contre Marseille sur le terrain mais allez le découvrir sur le banc. À quel type de match vous attendez-vous mercredi soir pour ce Trophée de champions ?

« Oui, je comprends très bien l’importance de ce match. Miguel, qui a longtemps joué en France sait aussi ce que signifie un derby. Pareil contre Marseille. Ça se joue avec le cœur, avec la passion. Souvent, c’est aussi lié à la fiabilité mentale de l’équipe parce que c’est un match avec une passion énorme. J’ai eu la chance d’en jouer plusieurs et j’ai toujours pris du plaisir. C’est dommage que nos supporters ne puissent pas être avec nous au stade. C’est toujours une ambiance particulière. D’autant plus lorsqu’on s’affronte dans ce genre de compétitions, avec un titre en jeu. C’est une belle opportunité pour le club de gagner ! »

Avez-vous bon espoir de pouvoir récupérer Neymar et Presnel Kimpembe pour le match de mercredi ?

« On ne sait pas. Il faut qu’on analyse jour après jour. On va voir dans les prochains jours. »

Sur Canal+ :

Vous avez trouvé Kylian Mbappé bon ce soir ? Meilleur que contre Saint-Étienne ?

« Oui, il a fait de bonnes choses. Il a eu des occasions. C’est bien dommage qu’il n’ait pas marqué de but mais il a fait un bon match. »

Comment abordez-vous le match de mercredi face à Marseille pour le Trophée des champions ? 

« Bien sûr, c’est un match très spécial pour Paris et pour moi également, de pouvoir rejouer contre Marseille. On espère faire un bon match, arriver dans les meilleures conditions possibles pour être compétitifs. Bien évidemment, comme à chaque fois quand on est le PSG, il faut gagner ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux