Article 

Mbappé déjà en tête du classement des meilleurs buteurs de L1

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 10:12 par Marius Cassoly
Après son doublé lors de PSG/Dijon (4-0) samedi dernier, Kylian Mbappé trône en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec six buts, en compagnie d'Ibrahima Niane (Metz) et Boulaye Dia (Reims).

Meilleur buteur de l'exercice dernier en Ligue 1 avec 18 buts, Kylian Mbappé est déjà très bien parti pour se succéder à lui-même en ce début de saison 2020/201. Avec son doublé inscrit lors de PSG/Dijon (4-0) samedi dernier pour le compte de la huitième journée du championnat de France, l'attaquant parisien compte désormais six réalisations depuis le début de l'exercice actuel... en seulement cinq matches disputés, soit un ratio d'1.2 but/match. Pour rappel, le Français avait loupé les trois premières rencontres de la saison (Lens, OM, Metz) en raison du Covid-19.

Un début de saison impressionnant qui place Mbappé en tête du classement des meilleurs buteur de l'élite, à égalité avec Ibrahima Niane (Metz) et Boulaye Dia (Reims). Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et Memphis Depay (OL) sont tous les deux à la poursuite du trio de tête avec cinq réalisations. Neymar, Mauro Icardi, Moise Kean, Julian Draxler et Alessandro Florenzi comptent de leur côté deux buts chacun cette saison en Ligue 1.

Sarabia, la passe de quatre

Avec une nouvelle passe décisive distribuée pour Kylian Mbappé face au club bourguignon, Pablo Sarabia compte désormais quatre offrandes dans l'élite en ce début de saison et se rapproche de l'homme en tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1, à savoir Florian Thauvin (OM), qui en comptabilise une de plus. Double passeur face au DFCO, à défaut de marquer, Neymar totalise de son côté trois offrandes, soit déjà la moitié de son bilan total de la saison passée.

Meilleur passeur du championnat 2019/2020, Angel Di Maria a forcément pris du retard en ce début de saison en raison de sa longue suspension après PSG/OM et ne compte qu'une passe décisive à son compteur personnel pour le moment. L'Argentin sera de retour sur les terrains lors de PSG/Rennes le 7 novembre prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux