Article 

Arbitre suédois et assez peu expérimenté pour Istanbul BB/PSG

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 10:53 par Marius Cassoly
L'UEFA a désigné Andreas Ekberg pour arbitrer Istanbul Basaksehir/PSG, deuxième journée de la phase de poules de la Champions League, programmé ce mercredi 28 octobre (18h55). Âgé de 35 ans et tout juste expérimenté en C1, le Suédois n'a jamais arbitré ni le PSG ni Istanbul Basaksehir.

Le PSG va tenter de renouer avec la victoire en Champions League lors de la deuxième journée de la phase de poules programmée ce mercredi 28 octobre (18h55) sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir, en Turquie. À cette occasion, l'UEFA, organisatrice de la compétition, a nommé Andreas Ekberg au sifflet de cette rencontre qui se déroulera au Stade Fatih-Terim. Une première pour le Suédois qui n'a jamais arbitré un match du PSG ou même d'Istanbul Basaksehir.

Âgé de tout juste 35 ans, Ekberg est d'ailleurs très peu expérimenté sur la scène européenne puisqu'il n'a jusque-là arbitré que deux rencontres de phase de poules en Ligue des champions, Liverpool/Salzbourg (4-3) en 2019 et Manchester City/Hoffenheim (2-1) en 2018 ; et Istanbul BB/PSG sera donc la troisième à son compteur. Pour le reste, cet arbitre international depuis 2013 a navigué entre les qualifications à l'Euro 2020 ou encore la phase de poules et les barrages de la Ligue Europa.

En 58 matches recensés par le site internet spécialisé worldreferee.com, Andreas Ekberg a sifflé 11 penalties et adressé huit cartons rouges directs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee