Article 

Nancy, Dijon et Metz montent en Ligue 1

Publié le samedi 14 mai 2016 à 0:21 par Philippe Goguet
Le championnat de France de Ligue 2 a rendu son verdict ce vendredi soir et les promus en Ligue 1 pour la saison 2016/2017 sont Nancy, Dijon et Metz.

Les 38 journées du championnat de France L2 sont désormais terminées pour l'édition 2016/2017 et le nom des trois clubs promus l'an prochain en Ligue 1 est donc connu. Il s'agira de Nancy (champion), Dijon et Metz. On notera que les trois clubs sont de retour en L1 après un séjour plus ou moins long à l'étage inférieur.

Ce vendredi dernier, la dernière journée a permis de savoir qui de Metz ou du Havre allait monter en Ligue 1 et ce sont finalement les Messins qui remontent, un an après leur relégation. Ils devancent les Havrais d'un rien puisque les deux équipes avaient le même nombre de points et la même différence de buts ! C'est finalement le FC Metz, l'équipe avec la meilleure attaque, qui est montée (54 buts contre 52). Durant la 38ème journée, alors que Lens battait Metz (1-0), Le Havre a étrillé Bourg-Peronnas 5-0 et il n'a manqué qu'un but aux Normands pour retrouver la L1 dans une rencontre complètement folle qui a vu le gardien du HAC frôler le but de la montée sur une tête à la 92ème minute.

Concernant les relégués en National, ce sont Evian-Thonon Gaillard, l'US Créteil et le Paris FC qui sont les trois clubs relégués. Comme Metz, Evian était pourtant descendu en L2 l'été dernier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux