Article 

Tensions à Lyon avant le sprint final

Publié le vendredi 6 mars 2015 à 14:47
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas et le coach Hubert Fournier ont réglé leurs comptes en public aujourd'hui. Après un tweet du premier la semaine dernière, le second a répliqué en conférence de presse. Et le coach a aussi un peu parlé du titre.

L'OL n'avance plus depuis quelques semaines et les tensions entre le président Jean-Michel Aulas et son entraîneur Hubert Fournier sont palpables. Après que le premier ait retweeté un message critiquant la composition d'équipe de l'OL à Lille (1-2), le coach a répondu de façon véhémente en conférence de presse aujourd'hui, égratignant aussi au passage Nabil Fekir. Et il a également un peu abordé le sujet du titre, quand même.

Très présent sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, Jean-Michel Aulas avait été l'auteur d'une critique à peine déguisée après le match perdu à Lille la semaine dernière (1-2) en retweetant un message d'une supportrice qui avait dénigré la composition d'équipe de l'OL, sans Yoann Gourcuff : 

L'affaire avait un peu dégonflé depuis, le Président Aulas se concentrant sur d'autres cibles (l'arbitrage ou encore Jean-Michel Larqué) mais le coach Hubert Fournier a tenu à répondre aujourd'hui en conférence de presse. Et la réponse à cette critique du président Aulas n'a pas été tendre : « Je l’ai lue. Après, qu’on ait des divergences et des discussions… Ce qui est malheureux, c’est de les mettre sur les réseaux sociaux. Ça fait partie de la communication du Président, je ne vais pas rentrer là-dedans. Il a le droit d’avoir son avis. Après, c’est moi, jusqu’à nouvel ordre, qui vais décider (pour Gourcuff, ndlr) jusqu’à la fin de la saison. On fera le point à la fin de la saison sur notre saison que l’on aura eue en collaboration ensemble. Pour le moment, c’est encore moi qui décide et puis, j’essaierai de faire le meilleur onze possible pour aller faire un résultat à Montpellier. »

Visiblement assez tendu, l'entraîneur de l'OL a également réglé son compte à un de ses joueurs, Nabil Fekir, très présent dans les medias dernièrement avec sa décision d'annoncer prochainement son choix concernant sa sélection. Hubert Fournier a dégainé : « C’était ce que l’on pouvait craindre à cette période de la saison, que ça allait perturber. Ça l’a perturbé. Maintenant, il faut qu’il passe à autre chose, qu’il se fasse plus discret dans les médias, lui et son entourage. Et qu’il fasse plus parler ses pieds que s’exprimer dans la presse ! C’est le meilleur moyen pour qu’il retrouve les bonnes choses qui avaient fait qu’on a parlé de lui d’une façon très positive depuis quelques temps. Qu’il fasse parler son talent… mais sur le terrain, pas dans les médias. » 

Après ces règlements de compte plus ou moins internes, le coach lyonnais a abordé le poids de la première place : « Ça pèse un petit peu pour une équipe qui n’a pas l’habitude d’avoir ce privilège. Ça demande beaucoup d’exigence car chaque week-end les équipes se mettent en mode commando pour nous affronter…C’est un avantage d’avoir des gens dans le club qui ont l’habitude de cette première place. Il serait incongru de ne pas s’en servir et de ne pas les écouter. Je préfère gérer cette situation que celle de fin août…Non, la première place n’est pas un cadeau d’empoisonné. On sait que ce n’est pas facile. On est heureux de l’avoir. Si on peut embêter encore Paris quelques semaines, on ne va pas s’en priver. »

Et même si le PSG est un adversaire en championnat, Hubert Fournier a admis soutenir les Parisiens en Europe : « On sera derrière cette équipe parisienne car il faut supporter le foot français. Ils peuvent aller chercher un résultat à Chelsea. Ils ont fait un match très cohérent à l’aller. Je suis assez optimiste pour eux…Une qualification peut engendrer de la confiance. On ne peut pas savoir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee