Article 

Trois absents au moins pour PSG/Lille, Mbappé possiblement présent

Publié le vendredi 9 février 2024 à 11:23 par Jean Chemarin
Le PSG vient de diffuser son traditionnel point médical de veille de match et il y a trois joueurs au moins qui seront absents pour PSG/Lille. Un doute entoure toujours la présence de Kylian Mbappé, touché à la cheville face à Brest, même si le PSG s'est montré optimiste.

Après sa victoire 3-1 mercredi soir face à Brest et avant la réception de la Real Sociedad mercredi prochain en 8e de finale de la Ligue des champions, le PSG reçoit ce samedi Lille au Parc des Princes (21h) dans le choc de la 21e journée de Ligue 1. Et Luis Enrique va pouvoir compter sur le retour de Lucas Hernandez, qui était suspendu contre Brest mercredi, ainsi que de Randal Kolo Muani, qui avait manqué le 8e de finale de Coupe de France face aux Brestois en raison d'une « infection virale ». L'international français va mieux et ne fait pas partie des joueurs concernés par le point médical du jour.

La présence de Mbappé pour PSG/Lille « pas remise en question »

Sans surprise, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont toujours dans leur processus de rééducation après leurs opérations et ne seront donc pas là face à Lille, comme depuis quelques semaines et pour encore plusieurs. Concernant Nuno Mendes, il effectuera une partie de l’entraînement avec le groupe aujourd’hui, mais sera encore trop juste pour figurer dans le groupe qui affrontera le LOSC. Le PSG a également donné des nouvelles de Kylian Mbappé, touché à la cheville gauche contre Brest. Comme hier, il va effectuer des exercices en salle ce jour, mais « sa présence dans le groupe pour PSG - LOSC n’est pas remise en question » écrit le club parisien.

Par ailleurs, Lee Kang-in a assisté au match PSG/Brest mercredi soir selon Le Parisien, mais revient tout juste de la Coupe d'Asie où il a beaucoup joué et il n'était pas présent lors des 15 minutes d'entraînement diffusées par le PSG. Il est donc incertain pour le match face à Lille. Layvin Kurzawa, qui a jusqu'à ce soir pour signer en Turquie (la rumeur Trabzonspor s'est essouflée), ne devrait lui pas être présent dans le groupe parisien malgré le fait qu'il soit apte. 

[MAJ] : le PSG nous a confirmé que Lee n'était pas présent ce vendredi matin à l'entraînement collectif.

Le point médical avant PSG/Lille

- Dans le cadre de son protocole de reprise, Nuno Mendes effectuera une partie de l’entraînement avec le groupe aujourd’hui.

- Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation.

- Touché contre Brest, Kylian Mbappé effectuera des exercices en salle ce jour. Sa présence dans le groupe pour PSG - LOSC n’est pas remise en question.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee