Article 

Deschamps sur Mbappé : « Son club pour le moment c’est le PSG »

Publié le vendredi 9 février 2024 à 11:00 par Jean Chemarin
Interrogé sur l'avenir incertain de son capitaine Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG au 30 juin, Didier Deschamps a assuré qu'il n'avait aucune attente particulière, tout en glissant qu'on pourrait être fixé avant l'Euro, qui débute le 14 juin.

Didier Deschamps était à Paris jeudi pour assister au tirage au sort de la Ligue des nations. L'équipe de France est tombée dans le groupe de l'Italie de Gianluigi Donnarumma, ainsi que de la Belgique et d'Israël. En marge du tirage, le sélectionneur des Bleus a donné des nouvelles rassurantes de la cheville de son capitaine Kylian Mbappé, touché face à Brest mercredi soir. Mais Didier Deschamps a aussi été interrogé sur l'avenir incertain de son leader d'attaque, qui arrive en fin de contrat au PSG au 30 juin. Un avenir qui ne semble pas préoccuper DD.

« Est-ce que j'attends qu'il éclaircisse sa situation ? Non. Pourquoi, ça vous arrangerait ? C’est déjà arrivé d’avoir des joueurs en pleine compétition qui puissent signer un contrat dans un nouveau club. Donc je sais que beaucoup sont focalisés là-dessus, en annonçant des choses. Il prendra la décision et elle vous sera communiquée quand il estimera que ça sera le bon moment. Son club pour le moment c’est le PSG, donc voilà, je n’ai pas d’attente particulière », a confié Deschamps.

« D’ici l’Euro, peut-être que vous aurez une réponse »

Le sélectionneur tricolore est aussi persuadé que Kylian Mbappé ne sera pas perturbé en sélection par sa situation contractuelle : « C’est quelque chose qui vous occupe beaucoup, oui, ça, je veux bien le comprendre. Mais voilà, quand il sera avec nous en mars pour le rassemblement, il sera focalisé comme il est à chaque fois sur l’intérêt collectif et les deux matchs amicaux qu’on aura à jouer (23 mars contre l’Allemagne, 26 mars contre le Chili) », a assuré Deschamps, sans exclure la possibilité que Mbappé ait tranché avant l'Euro, qui débute le 14 juin en Allemagne : « D’ici l’Euro, peut-être que vous aurez une réponse. »

Samedi dernier, Le Parisien avançait que Mbappé avait choisi de rejoindre le Real Madrid cet été. Une information temporisée par d'autres sources, qui assurent que le PSG n'est toujours pas au courant de la décision de son joueur, quand bien même la tendance est plutôt à un départ. Muet sur son avenir depuis le 3 janvier dernier et sa sortie en zone mixte après le Trophée des champions, Mbappé continue d'enchaîner les buts et a inscrit mercredi face à Brest sa 30e réalisation de la saison sous le maillot du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee