Article 

Allegri : « Le PSG est favori pour se qualifier »

Publié le dimanche 23 février 2020 à 12:39 par Philippe Goguet
Malgré la défaite 2-1 à Dortmund lors du huitième de finale aller, le PSG reste le favori pour se qualifier selon l'entraîneur italien Massimiliano Allegri. Il a notamment répété tout le bien qu'il pense de Thomas Tuchel.

Loin d'être abattu après la défaite 2-1 de ses troupes sur la pelouse de Dortmund en milieu de semaine à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a vu un grand spécialiste de la compétition tenir un discours plutôt rassurant pour la suite. Interrogé par Téléfoot, l'ancien double finaliste sur le banc de la Juventus Massimiliano Allegri a donné sa vision du match retour : « Le PSG est favori pour se qualifier. Pour ses qualités en tant qu'équipe et pour tout le reste. »

Si l'entraîneur italien actuellement en France pour faire la promotion de son livre a admis auprès d'un autre média ne pas avoir regardé le match aller mais seulement quelques extraits, Allegri semble faire confiance à celui qui est actuellement sur le banc parisien pour retourner la situation comme il l'a ensuite expliqué : « Je n'ai pas la présomption ni les informations pour dire ce qu'il faut faire au match retour mais le PSG est dans les mains d'un très grand entraîneur. »

Également interrogé par Téléfoot sur cette double confrontation, l'ailier belge Thorgan Hazard a quant à lui légèrement essayé de mettre la pression sur le club parisien : « Quand tu leur laisses une demi-occasion, c'est but. Mais dans le jeu, tout ça, ils n'ont pas été trop dangereux. Pour le match retour, ce sera plus difficile. Ils ont un peu la pression, vu les performances des années précédentes en Ligue des Champions. Ils s'attendaient à un match difficile, ils ont eu un match difficile mais ils font le match retour à la maison... » 

Il y a quelques jours, Allegri rappelait aussi une des règles de la compétition, bien que parfois dure à accepter : « La Ligue des champions, il faut avoir de la chance au bon moment, de bonnes conditions... » Avant d'ajouter auprès de l'AFP : « Mais cette année, la seule chose que je peux dire sur la C1, c'est que la compétition est très ouverte. Tout le monde peut la gagner. » Même en perdant à Dortmund ?

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux