Article 

Aouchiche : « Depuis que je suis avec les pros, quand je redescends, je le sens directement »

Publié le dimanche 23 février 2020 à 12:18 par Philippe Goguet
Membre de l'équipe première parisienne depuis le début de la saison, le tout jeune milieu offensif Adil Aouchiche (17 ans) s'est exprimé dans Téléfoot concernant sa progression et notamment l'apport des entraînements avec le groupe pro. Un travail quotidien qui rejaillit tout particulièrement lorsqu'il fait face à des joueurs de son âge.

Bien présent dans le groupe professionnel mais pas si souvent utilisé par un Thomas Tuchel qui a pléthore de joueurs à son poste de milieu offensif, le jeune Adil Aouchiche doit parfois se contenter de peu. Cela ne l'avait pas empêché de briller lors de sa titularisation face à Linas-Montlhéry pour le premier match de 2020 et il avait d'ailleurs rapidement ouvert le score d'un bel enchaînement feinte de frappe du pied droit, tir puissant du pied gauche. 

Le premier but du match avait aussi été le premier d'Aouchiche avec l'équipe première parisienne, à 17 ans à peine. Pour Téléfoot qui lui consacre une série au long cours avec deux autres jeunes joueurs, il est revenu sur ce grand moment de sa carrière qui débute à peine : « Le moment où je vois la balle rentrer dans le but, j'ai directement réalisé que c'était un but que je n'allais jamais oublier. J'ai reçu beaucoup de félicitations, des personnes qui m'ont dit que j'avais quand même fait quelque chose de très beau. »

Ce samedi, c'est avec l'équipe des U19 qu'il est allé étriller l'OL sur sa pelouse à l'occasion des huitièmes de finale de la coupe Gambardella (5-1), Aouchiche délivrant notamment une passe qui aura fait très mal, à savoir celle pour Kalimuendo qui a provoqué l'expulsion du Lyonnais Lukeba après 18 minutes de jeu. Comme à chaque tour de la compétition, le jeune milieu offensif est venu renforcer l'équipe et il s'est parfaitement glissé dans le collectif, sa maîtrise technique haut sur le terrain faisant beaucoup de bien à ses partenaires moins expérimentés qui ont pu compter sur lui.

Cette saison, le jeune Aouchiche a joué trois matches avec l'équipe première : sa première titularisation dès le mois d'août à Metz puis deux rencontres de coupe de France durant le mois de janvier. Un petit bilan mais malgré toute une grosse progression grâce à des entraînements permanents avec le groupe pro comme il l'a expliqué à Téléfoot : « Depuis que je suis avec les pros, quand je redescends avec les U19, je le sens directement, c'est beaucoup plus facile. J'ai une compréhension du jeu qui s'est développée au maximum. Je me sens le mieux possible. »

Il y a deux semaines, en conférence de presse, Thomas Tuchel avait fait le point sur la situation d'Aouchiche, encore peu utilisé en équipe première : « Nous sommes très contents d'Adil, il doit être un peu plus patient. Parce qu'il joue à un poste avec une énorme concurrence. Je pense que son meilleur poste est un des deux du milieu de terrain. Il a de la qualité, il le montre à chaque entrainement. Lui et Tanguy (Kouassi) ont la qualité, la personnalité, la mentalité pour être important pour le club et c'est très bien. » Reste désormais à faire sa place avec les pros, et à signer le contrat qui lui donnera ce statut.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux