Article 

Antonetti après Metz/PSG : « Je trouvais l’équipe de Raï et Valdo plus saine »

Publié le dimanche 25 avril 2021 à 10:57 par Arthur Verdelet
Battu 3-1 par le PSG au Stade Saint-Symphorien ce samedi, Frédéric Antonetti n’a pour autant pas été impressionné par le collectif parisien. Le coach messin s’est montré critique envers son adversaire du jour en conférence de presse d’après-match, comparant notamment le groupe parisien à plusieurs de ses ancêtres sur les terrains.

Si le FC Metz s’est incliné à domicile face au PSG ce samedi en Ligue 1 (1-3), Frédéric Antonetti n’a pas trouvé les Parisiens régnants. Le technicien a avant tout pointé les erreurs de ses joueurs pour expliquer cette défaite. « On vient de deuxième division et on a joué contre une équipe de Ligue des Champions. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs d'être impressionnés, mais on s'aperçoit au fil du match qu'on peut les inquiéter. Mais après on a fait des erreurs qui ont coûté cher. »

Interrogé dans la foulée à propos d’un possible statut de favori pour remporter le titre du PSG (leader avant les matches de ce dimanche) au terme de ce championnat serré, Antonetti n’a pas hésité une seconde. « Non ! Ils n'ont pas la mentalité », a-t-il répondu. L’avenir nous dira s’il avait vu juste…

Figure de la Ligue, au sein de laquelle il entraîne depuis 1994, Antonetti se justifie en assurant avoir affronté plusieurs équipes du PSG plus fortes que l’actuelle. « Je trouvais l’équipe de Raï et Valdo plus saine. Il y a des attitudes qui me gênent. Il y a du talent, mais au niveau du comportement et de l’attitude, il y a des choses qui me gênent par rapport à des équipes de 1994-1995. Puis avec Ibrahimovic (2012-2016), c'était aussi très costaud. C'est un bon PSG, mais j'ai trouvé des équipes parisiennes plus régulières sur une saison. »

Il poursuivra en argumentant sa vision du groupe parisien et de sa saison actuelle : « Avoir déjà perdu huit matches de L1 cette saison, c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur et avec autant d'argent. Même si les circonstances sont ce qu’elles sont. Au niveau des attitudes et du comportement, il y a des tas de choses qui me gênent. Peut-être que les temps ont changé, peut-être que je vieillis, je ne sais pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee