Article 

Au moins sept absents pour PSG/Leipzig, dont Neymar

Publié le lundi 18 octobre 2021 à 15:22 par Philippe Goguet
Ce ne sont pas moins de six joueurs qui vont manquer PSG/Leipzig de façon certaine ce mardi soir. Aux absences attendues de Sergio Ramos, Di Maria, Bernat, Rico ou encore Rafinha se sont ajoutées celles de Paredes et surtout Neymar, touchés en sélections.

C'est une équipe parisienne encore une fois lourdement handicapée qui s'apprête à défier les allemands de Leipzig ce mardi soir à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Champions League. Purgeant son troisième match de suspension, Angel Di Maria était prévu parmi les indisponibles, de même que Rafinha, Juan Bernat ou encore Sergio Rico qui ne sont pas qualifiés en C1. Keylor Navas étant finalement apte, c'est moins grave pour le gardien espagnol.

Trois joueurs remplissent l'infirmerie pour ce PSG/Leipzig, et non des moindres. Il était déjà su que Sergio Ramos, qui « continue les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore quelques jours », n'allait pas être là mais les forfaits de Neymar et Paredes n'étaient pas vraiment attendus. Le brésilien « présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l’équipe nationale et devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe.» Quant à l'argentin, il « s’est blessé au quadriceps droit lors du dernier match avec l’équipe nationale. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale. »

A ces sept absences de façon certaine, le PSG va possiblement devoir ajouter celle de Mauro Icardi, englué dans ses soucis de couple. Mauricio Pochettino a assuré qu'il était dans le groupe mais il n'est pas certain de pouvoir compter sur lui pour autant...

Le point médical avant PSG/Leipzig : 

- Leandro Paredes s’est blessé au quadriceps droit lors du dernier match avec l’équipe nationale. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.

- Neymar Jr présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l’équipe nationale et devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe.

- Sergio Ramos continue les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore quelques jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux