Article 

Aulas : «Le PSG est nettement plus fort et en plus, il a joué samedi»

Publié le lundi 2 mars 2020 à 9:34 par Jean Chemarin
Après sa victoire face à la Juventus en Ligue des champions (1-0), Lyon a enchaîné par un succès précieux dans le derby face à l'ASSE hier soir (2-0). De quoi donner le sourire à Jean-Michel Aulas, qui a lancé parfaitement le choc de mercredi face au PSG en Coupe de France en se plaignant en zone mixte du calendrier et en mettant un petit coup de pression aux arbitres.

Depuis sa défaite 4-2 au Parc début février, l'OL a enchaîné quatre succès et un nul, avec notamment des victoires face à l'OM, la Juventus et l'ASSE. De quoi forcément aborder la demi-finale de Coupe de France face au PSG ce mercredi avec un surplus de confiance et de motivation : «On va essayer de faire douter cette équipe de Paris, qui est invincible et qui voudra se donner confiance lors du match qui va précéder son huitième de finale retour contre Dortmund, a glissé Aulas en zone mixte hier soir. A nous de faire comme contre la Juve, avec un match de grande qualité.»

«On me bâillonnera peut-être, mais je parlerai quand même»

Aulas a ensuite reconnu la supériorité parisienne, tout en se plaignant du calendrier et en faisant un parallèle avec les féminines : «Objectivement, le PSG est nettement plus fort. En plus, il a joué samedi. Mais c’est la tradition avec Lyon. Pour les féminines, on veut nous faire jouer un match décisif pour le championnat trois jours après un match de nos internationales au fin fond des Etats-Unis, ce qui est un scandale absolu. Quand on joue un titre de champion de France avec une contrainte très supérieure pour l’une des deux équipes, ce n’est pas très bien sur le plan de l’éthique. On me bâillonnera peut-être, mais je parlerai quand même.»

«Lyon aura peut-être une chance sur mille, mais on va la jouer à fond»

En guise de conclusion, Aulas a aussi mis un petit coup de pression aux arbitres : «Comme chez les féminines, Paris sera favori pour cette demi-finale de Coupe de France. J’espère qu’on aura un ensemble qui sera à la hauteur, sur le plan de l’arbitre et des festivités. Lyon aura peut-être une chance sur mille, mais on va la jouer à fond. On va essayer de battre Paris. On jouera crânement notre chance pour aller en finale. Ils ont une journée et demie de repos de plus que nous. On va essayer de bien se reposer. On verra comment sont les organismes. La chose principale, c’est de reposer au maximum pour avoir des jambes mercredi soir.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux