Article 

Avant d’affronter le PSG, Leipzig tenu en échec par Francfort

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 23:20 par Luca Demange
À trois jours d’affronter le PSG au Parc des Princes, le RB Leipzig a été tenu en échec par l’Eintracht Francfort (1-1), concédant leur deuxième match nul de la saison en Bundesliga. Avant de se retrouver, aucune des deux équipes n’a donc gagné ce week-end alors que le PSG s’est incliné hier face à l’AS Monaco (3-2).

Alors que le PSG tombait sur la pelouse de l'AS Monaco hier soir (3-2), le RB Leipzig se déplaçait sur la pelouse de l'Eintracht Francfort ce samedi à 18h30. Et pour leur dernière répétition avant de rallier Paris, les troupes de Julian Nagelsmann ont concédé le match nul (1-1). Dans un 4-2-3-1 adaptable en phase offensive, l'équipe de la firme Red Bull alignait Dayot Upamecano, de retour de blessure, à côté d'Ibrahima Konaté en défense centrale et choisissait de débuter la rencontre avec Alexander Sørloth à la pointe de l'attaque. 

La composition de départ du RB Leipzig : Gulásci - Adams, Konaté, Upamecano, Angeliño - Sabitzer, Kampl - Haidara, Olmo, Nkunku - Sørloth.

Dominateur dans le jeu mais peinant à inquiéter l'ancien portier parisien Kevin Trapp, le RB Leipzig concédait l'ouverture du score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Aymen Barkok à la suite d'une erreur défensive sur un coup franc lointain botté par Evan N'Dicka. À la pause, Julian Nagelsmann décidait d'effectuer trois changements pour remettre dans le bon sens son équipe. Dayot Upamecano laissait sa place à Willi Orbán, pas assez suffisamment rétabli pour jouer 90 minutes, tandis qu'Emil Forsberg prenait la place de Dani Olmo et que Yussuf Poulsen remplaçait Alexander Sørloth sur le front de l'attaque. 

Un coaching qui s'avérait payant alors que Yussuf Poulsen venait couper la trajectoire d'un centre d'Angeliño et permettait aux siens de revenir au score juste avant l'heure du jeu. Mais les futurs adversaires du PSG en sont restés là et concèdent leur deuxième match nul en Bundesliga cette saison. Avant de se retrouver pour le compte d'un match déjà décisif pour la suite de la compétition, le RB Leipzig et le PSG n'ont donc pas trouvé le chemin de la victoire pour leur retour à la compétition après la trêve internationale.

Le résumé du match : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux