Article 

L'intégrale des réactions parisiennes après PSG/OL (1-0)

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 22:05 par Bruno Hermant
Après la victoire des Parisiennes contre l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur Olivier Echouafni et ses joueuses Irène Paredes, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto se sont exprimés dans les médias. Petite compilation de leurs propos.

Olivier Echouafni, entraîneur du Paris Saint-Germain : « On a réussi enfin à les vaincre au cours d’un match qui a été très intense. On avait à cœur de réaliser une belle prestation dans ce lieu. C’était aussi le moment de marquer les esprits et les filles ont fait un match remarquable dans l’abnégation, le fait de se surpasser. Je leur avais dit qu’il fallait être à 150 %. On a réussi à marquer, à les faire douter et à maintenir le résultat. Cela a été un vrai combat et on a été à la hauteur. Cela doit être un déclic, mais on n’a rien gagné. C’est une récompense du travail fait quotidiennement avec l’ensemble du staff. Les filles ont pris de la confiance, de la maturité, elles sont décomplexées. On a pris la place de leader mais il reste un certain nombre de matches, notamment le retour. Les filles ont fait un exploit ce soir » estime l'entraîneur parisien.

Il poursuit : « On pourrait se dire que c'est le meilleur match du PSG par rapport à l'adversaire. Mais en fait on est un peu dans la continuité de ce qu'on fait depuis maintenant plusieurs semaines. Je suis très très content pour les filles, pour le groupe. Ca y est, elles ont leur petit déclic, ce qu'il nous a manqué au Trophée des championnes. Et ensuite en finale de Coupe de France, les deux perdus aux pénaltys, la demi-finale à San Mamès où ca se joue sur rien du tout. Il fallait qu'à un moment donné on puisse obtenir ce résultat. Et elles l'ont fait avec leurs qualités, elles l'ont fait aussi avec leur abnégation, leur courage, notamment en deuxième mi-temps. Elles ont fini toutes complètement rincées. Mais il y a eu une vraie solidarité, autant celles qui ont débuté, celles qui sont entrées et celles qui ne sont pas entrées aujourd'hui. Les sourires, les visages, la fierté, c'est formidable.»

Irène Paredes, défenseure et capitaine du Paris Saint-Germain : « C'est vrai qu'on a donné une bonne image mais ca fait quelques mois déjà que l'équipe, on la sent plus forte. On travaille beaucoup plus. On a pris en maturité, ça se sent. Il faut dire aussi qu'il y a des détails, quand ça marche, c'est très bien. Quand ça ne marche pas, ça ne se passe pas forcément comme on veut. Aujourd'hui, ça a marché, on a pris la première place du championnat. Maintenant, on a rien fait, il reste encore beaucoup de matches. Il faudra aller jouer chez elles aussi. On profite de ce moment mais on se remet à bosser très très vite.»

Kadidiatou Diani, attaquante du Paris Saint-Germain : « On avait à cœur de battre Lyon, ça fait longtemps qu’on ne les avait pas vaincues donc aujourd’hui je suis très fière de l’équipe. Il y avait beaucoup de détermination, on avait envie, cela s’est vu sur l’ensemble du match. On a essayé de mettre en place ce que le coach avait dit, on devait les presser assez haut, c’est ce qu’on a fait et cela a payé.»

Marie-Antoinette Katoto, attaquante du Paris Saint-Germain : « C’est une belle victoire, c'est vrai. Après, je pense sincèrement que c’est l’un de nos meilleurs matches contre l’OL. La première mi-temps était très bonne. La deuxième, on a été un peu dans le dur mais on a tenu le résultat. On va corriger ce qu’il y a à corriger. Et ça montre qu’on a bien progressé, on a appris de nos erreurs et échecs. (Sur le but) Je vois la gardienne sortir et je décide de la dribbler. Après, j’ai cru qu'elle (le ballon) ne rentrait pas. J’ai vu au dernier moment la défenseure et elle glisse, tant mieux. Donc avec de la réussite aussi, ça finit au fond et on a les trois points. C’est parfait.»

Propos recueillis par Canal+, le Parisien, L'Equipe, PSG.Fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux