Article 

Avant de retrouver le PSG, Leipzig compte aussi ses blessés

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 18:18 par Philippe Goguet
Alors que le PSG retrouve peu à peu des joueurs autrefois à l'infirmerie, son futur adversaire européen qu'est le RB Leipzig n'a pas vraiment récupéré de forces vives depuis le match aller. Seul Upamecano (en photo face à Kean) va mieux.

Si le PSG a pu enregistrer ce vendredi à Monaco les retours de blessure de Neymar, Pablo Sarabia, Moise Kean et même Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe qui avaient certes rejoué en équipe de France, l'histoire n'est pas tout à fait la même du côté de son futur adversaire européen qu'est le RB Leipzig. De nombreux joueurs du club allemand sont partis en sélections durant la trêve internationale et tous ne sont pas revenus en pleine santé, le Sud-Coréen Hee-chan Hwang étant par exemple contrôlé positif au Covid-19 à son retour.

Mais alors qu'il était attendu que l'infirmerie du club allemand se vide, ce n'est finalement pas du tout le cas. Déjà absent lors du match aller, le polyvalent défenseur Lukas Klostermann n'a toujours pas repris, de même que le milieu de terrain Konrad Laimer. Longtemps incertain avant l'aller, Marcel Hasterberg n'a lui non plus toujours pas réussi à se débarrasser de ses problèmes physiques et manque encore à l'appel. Revenu pile à temps pour le match aller, Nordi Mukiele a lui aussi retrouvé l'infirmerie depuis et est forfait pour le match de ce samedi malgré deux semaines pour se soigner.

Plusieurs joueurs importants reviennent à peine de blessure. Touché lors du match aller face au PSG, le défenseur central français Dayot Upamecano va retrouver la compétition ce samedi sur la pelouse de Francfort mais il n'aurait pas 90 minutes dans les jambes selon son coach. Autre défenseur pas à 100 %, le Hongrois Willy Orban qui est revenu légèrement blessé de la trêve internationale et ne sera que remplaçant ce jour. Il est même prévu que le second remplace le premier en cours de partie, signe de l'aspect physique très précaire des deux.

A désormais trois jours du match, Leipzig espère pouvoir compter sur eux mais aussi sur Mukiele face au PSG, de la même façon que Paris espère récupérer Icardi et surtout Verratti juste à temps pour le match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux