Article 

2/2 pour les Parisiennes au Parc des Princes en championnat

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 17:45 par Bruno Hermant
Les joueuses du PSG l'ont emporté face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes dans le choc au sommet de la 9e journée de D1. Le PSG poursuit sa série de victoires dans l'antre mythique du club, avec 2 victoires en 2 matchs, et sa 5e victoire en 6 rencontres jouées toutes compétitions confondues.

Fait assez rare pour le signaler, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain évoluait au Parc des Princes hier soir pour la rencontre au sommet entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, un duel pour le titre de champion de France de D1. La rencontre été remportée 1-0 par les joueuses d'Olivier Echouafni au terme d'une très bonne performance réalisée, loin d'être le hold-up des années précédentes.

Surtout, le PSG poursuit une série débutée en octobre 2009, commencée face à Juvisy (devenu PFC) pour un derby francilien remporté 1-0 avec un but de Camille Abily, qui comptait pour la Division 1, devant 5892 spectateurs. Ce score restera quelques temps comme le record d'affluence d'un match de Division 1 féminine avant que l'OL ne joue à Gerland puis au Groupama Stadium (record actuel pour OL/PSG du 16/11/19 avec 30661 spectateurs). Cela fait peu certes mais la série continue. 

Par la suite, le PSG a attendu quelques années avant de pouvoir y évoluer à nouveau. C'était en Ligue des Champions, lors de la saison 2014/15, le 28 mars 2015. Paris recevait les Ecossaises de Glasgow City pour le compte des quarts de finale retour de la compétition. Après une victoire 2-0 à l'aller, les joueuses de Farid Benstiti qui avaient éliminé l'OL au tour précédent, s'imposent largement 5-0 et se qualifient pour les demi-finales. Elles tomberont finalement à Berlin lors de la finale face à Frankfurt (2-1).

Malgré des qualifications les saisons suivantes, ce n'est qu'en 2016/17 que le PSG féminin retrouve le Parc des Princes. Toujours en Ligue des Champions, face au Bayern Munich en quarts de finale retour. Le PSG a perdu la rencontre aller 1-0 en Bavière et compte sur le soutien de ses supporters venus garnir le Virage Auteuil et la tribune Paris. Le PSG renverse le Bayern 4-0 au terme d'un match animé, une grande ambiance et une Cristiane en feu en attaque. Cette même saison, au tour suivant, les Parisiennes de Patrice Lair retrouvent le Parc et s'imposent 2-0 face au FC Barcelone après une victoire 1-0 à l'aller et se qualifient pour sa seconde finale de la Ligue des Champions face à l'OL à Cardiff (perdue aux tirs aux buts 7-6 après un match nul 0-0).

En revanche, la saison précédente, miné par des conflits internes entre les joueuses et l'entraîneur, le PSG perd 1-0 au Parc en demi-finale retour de la compétition après avoir été balayé à l'aller 7-0. Une rencontre qui scellera l'avenir de Farid Benstiti à Paris, lâché par ses joueuses, lassées de jouer en bloc bas contre Lyon.

Avec la victoire de vendredi, le PSG a donc remporté son cinquième match en 6 rencontres jouées au Parc des Princes, inscrivant 13 buts et n'en encaissant qu'un ! De quoi demander à Leonardo de jouer tous ses matchs au stade de la Porte de Saint-Cloud ? Une très belle série que l'on espère voir se poursuivre en tous cas.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux