Article 

Le PSG leader dans les trois championnats professionnels où il évolue

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 23:31 par Bruno Hermant
Situation assez particulière, le Paris Saint-Germain voit ce week-end ses trois sections professionnelles tenir le haut du classement de leur championnat respectif. Focus.

En Ligue 1 Uber Eats, malgré la défaite à Monaco et deux buts d'écart à la pause, le PSG reste le leader du championnat de France. Certes, le bilan est un peu terni par ces trois défaites en 11 matches joués, mais le PSG est assuré toutefois de rester en tête avec ses 24 points, ainsi que la meilleure attaque (28 buts marqués) et la meilleure défense (6 buts encaissés), malgré les trois buts encaissés au Stade Louis-II.

En D1 Arkéma, Paris vient de prendre la tête du classement ce vendredi, s'imposant 1-0 de haute lutte face à l'Olympique Lyonnais. Le PSG féminin compte désormais 25 points en 9 rencontres, restant invaincu, avec là aussi, la meilleure attaque (37 buts marqués) et la meilleure défense (1 but encaissé). Le PSG devrait s'assurer de rester leader jusqu'au match retour en D1 face à l'OL, cette fois dans le Rhône, s'il reste aussi sérieux.

Enfin, en Lidl Starligue, le PSG Handball continue de caracoler en tête du classement, poursuivant un parcours sans fautes en championnat, avec 8 victoires en autant de rencontes. Malgré un bon nombre de matches remis à cause de la COVID-19, le PSG Hand est assuré de rester en tête, ses concurrents les plus sérieux que sont Nantes, Dunkerque et Montpellier ont déjà soit perdu (1 défaite pour Nantes, 2 pour Dunkerque), soit ont fait match nul (2 pour Montpellier, 1 pour Nantes et Dunkerque). Paris possède la meilleure attaque (292 buts marqués), mais pas la meilleure défense attribuée à Aix, mais qui compte 6 matches de moins.

Les autres championnats nationaux étant suspendus pour l'instant à cause de la crise sanitaire, il faut toutefois noter que l'U19 était en tête du groupe A avec Valenciennes (20 points, 9 matches joués, 6 victoires, 2 nuls, 1 défaite, meilleure attaque de la poule avec 25 buts marqués). L'U19 féminine domine le groupe A du championnat national, comptant 6 victoires en 6 matches, meilleure attaque (24 buts marqués) et meilleure défense au compteur (5 buts encaissés). Il n'y a que l'U17 qui est un peu en retrait, 3e du groupe A du championnat national, à 5 points du SM Caen (19 points en 8 matches joués, 6 victoires, 1 nul, 1 défaite), malgré la meilleure défense de la poule (5 buts encaissés). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux