Article 

Avec Danilo en défense et Marquinhos au milieu pour PSG/Dijon (L'E)

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 18:39 par Philippe Goguet
Le coach parisien Thomas Tuchel compte faire un choix tactique pour le moins inattendu lors du PSG/Dijon de ce soir selon L'Equipe : Danilo jouerait en défense centrale et Marquinhos au milieu.

Après un match raté sur suspension plus blessure puis un passage préventif sur le banc, Marquinhos devrait bien faire son retour dans le onze de départ du PSG face à Dijon mais pas forcément au poste imaginé. Selon L'Equipe, le capitaine brésilien du PSG s'apprête à jouer au milieu du terrain comme sentinelle tandis que c'est Danilo, le milieu défensif portugais arrivé récemment, qui irait jouer en défense centrale à côté de Diallo. Les deux joueurs, mais surtout le Portugais, joueraient ainsi à un poste qui n'est pas forcément naturel pour eux.

Si le dispositif tactique doit encore être confirmé, le journal sportif évoque ce choix sous deux angles différents : Tuchel aime beaucoup aligner Marquinhos en sentinelle du milieu du terrain, le poste auquel il a le plus joué depuis deux ans et l'arrivée de l'Allemand. Autre explication avancée, l'entraîneur parisien souhaite envoyer un message à son directeur sportif, lui qui souhaitait un défenseur central de plus lors du dernier mercato estival.

L'Equipe n'évoque en revanche nullement un possible choix tactique lié au profil de l'adversaire, Dijon étant en mesure d'aligner en attaque un joueur comme Moussa Konaté, un attaquant puissant dont le profil n'est pas forcément le plus simple à gérer pour Marquinhos. Si ce choix d'inverser les positions naturelles de Marquinhos et Danilo se confirme, Thomas Tuchel l'évoquera possiblement devant la presse avant ou après le match.

La composition probable du PSG face à Dijon : Rico - Dagba, Danilo, Diallo, Bakker - Herrera, Marquinhos, Draxler - Neymar - Kean, Sarabia.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux