Article 

Bastia/PSG (0-4), Paris en spécialiste des coupes

Publié le samedi 11 avril 2015 à 22:54
Le PSG a tranquillement gagné sa cinquième Coupe de la Ligue en dominant Bastia 4-0 grâce à un doublé d'Ibrahimovic et un de Cavani. L'expulsion de Squillaci au bout de 20 minutes et le penalty qui a suivi a fait très mal aux Bastiais.

Le PSG a très logiquement gagné sa cinquième Coupe de la Ligue en battant le SC Bastia 4-0 au Stade de France. Le PSG a plié le match en première mi-temps avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic (21e s.p., 41e) puis a creusé l'écart avec un autre doublé,de Cavani (80e, 92e). Le tournant du match a eu lieu à la 20ème minute quand Squillaci a concédé un penalty puis été expulsé pour une faute sur Lavezzi en pleine surface. Le PSG a ensuite déroulé et s'est offert un succès très tranquille.

Le début de match part tranquillement et ressemble à ce qui était attendu avec un PSG qui a le ballon et des Corses qui attendent les Parisiens. Outre une main de Danic dans la surface non sifflée, la seule action du premier quart d'heure est d'ailleurs un choc involontaire entre les crampons de Squilacci et la nuque de Thiago Silva. Alors que l'on joue la 20ème minute, le match bascule soudainement. Maxwell trouve Ibra dans la surface qui fixe et sert Lavezzi lancé. Squillaci le fauche et offre un penalty à Paris. L'arbitre finit le travail en expulsant le vétéan corse. Zlatan ne se fait pas prier et transforme la sanction (0-1, 21e).

Le match est plié ou presque mais le PSG va devoir attendre pour boucler l'affaire, Bastia ne se livrant pas plus à 10 qu'à 11.  Aurier prend de plus en plus d'épaisseur dans son couloir et, après une première alerte à la 37ème, est encore là pour centre à la 41ème. Bastia se dégage mal et renvoie la balle sur Ibra seul aux 18m. Le Suédois fait un petit contrôle puis envoie une frappe imparable au ras du poteau (0-2, 41e). Juste avant la pause, Bastia est au fond du trou et le PSG a deux énormes occasions de tripler la mise mais Ibra puis Lavezzi ratent les deux. 

La seconde période reprend comme la première avec un PSG qui gère le ballon et le rythme du match tandis que les Bastiais tentent d'exister sur des coups. Lavezzi rate d'entrée une énorme occasion mais Marange ne fait guère mieux de la tête sur un coup-franc qu'il était seul pour reprendre. Le rythme baisse petit à petit malgré les tentatives de contre des Bastiais pour réveiller les Parisiens et le début du coaching n'arrange rien (Cavani, Lucas et Cabaye aux 60e, 71e et 77e minutes). Paris joue par intermittence mais Verratti est malgré tout très près de marquer le troisième but du soir suite à une belle percée, Areola détournant sa frappe en corner. C'est encore le gardien prêté par Paris qui sauve Bastia sur une tentative de lob de Marquinhos de 25m.

Alors qu'on pensait Bastia résigné, les Corses s'offrent une superbe double occasion à un peu plus de dix minutes de la fin. Gillet est tout proche de marquer au second poteau sur un centre bien senti de Cioni puis Silva sauve sur la ligne une reprise d'Ayité suite à un corner. Cette double occasion réveille immédiatement le PSG et Aurier offre alors un ballon parfait à Cavani dans la surface. Au premier poteau, l'Uruguayen décroise parfaitement sa tête et trompe inexorablement Areola (0-3, 80e). La fin de match voit les Corses multiplier les fautes face à des attaquants parisiens qui s'amusent. Sur la dernière action, Zlatan envoie Cavani au but et l'Uruguayen s'offre un doublé en 30minutes (0-4, 92e).

Paris gagne sa cinquième Coupe de la Ligue sans difficulté, devenant seul recordman des succès dans l'épreuve après ses victoires en 1995, 1998, 2008 et 2014. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee