Article 

Blanc : « C’est notre match référence »

Publié le mercredi 1 octobre 2014 à 2:48
Laurent Blanc est revenu en conférence de presse d'après-match sur les circonstances de cette victoire qui fait du bien.

Une prestation collective :

« Je ressens beaucoup de satisfaction d'avoir gagné ce match-là. Nous avons eu peu de temps pour bien le préparer, nous étions dans une période délicate, mais on a préparé ce match-là de la meilleure des façons possibles. J'avais dit aux joueurs qu'un grand résultat passerait par une grande prestation collective. En Champions League, les joueurs sont beaucoup plus motivés, et il fallait ça, car contre une équipe comme Barcelone, si vous ne le faites pas, vous perdez. Pour les supporteurs qui aiment le Paris Saint-Germain et le football français, je pense que c'était une belle soirée. »

Un match référence :

« On a préparé cette saison d’une manière un peu différente par rapport à l’an dernier. Cette saison est un peu plus compliquée, même si on n’a pas encore perdu de match, il faut le noter. Barcelone chez toi, c’est vrai que tu es plus motivé, plus déterminé, même inconsciemment. Il nous fallait un match comme celui de ce jour pour aller de nouveau chercher ces valeurs-là. Ce soir, on a retrouvé une bonne équipe de Paris. C’est notre match référence. »

Une belle soirée :

« Cette victoire-là, je m’en souviendrai. Mais je pense que les joueurs et les supporteurs aussi. On fait ce métier-là pour vivre des soirées comme ça. Elles sont difficiles et compliquées, mais ça donne du piment au match. Et quand il y a le résultat au bout, on est vraiment très satisfaits. »

Les failles du Barça :

« Je l’avais dit avant le match : Barcelone n’avait pas encaissé de but, mais en analysant tous leurs matches, on s’est rendu compte qu’à chaque fois, ils laissaient beaucoup d’espaces. Et ce soir, malgré notre possession inférieure à celle du Barça, on les a vraiment mis en grands dangers quand ont avait la balle. On a joué juste, certains joueurs ont été d’une justesse technique assez diabolique. Je suis satisfait de ces trois buts inscrits, d’autant que ce n’était pas donné. »

Une équipe amoindrie :

« Avec Ibra (Zlatan Ibrahimovi), on est meilleurs, mais sans lui, on est capables de faire de grandes choses aussi. C’est une bonne chose pour le groupe. Marquinhos et David Luiz ont réussi un grand match, le premier a joué toute la deuxième mi-temps avec une douleur à la cuisse: il a tenu bon et c’est lui qui nous sauve la victoire à 5-6 minutes de la fin… »

Le but de Verratti :

« Marco ne fait jamais rien comme les autres, ce n’est donc pas étonnant qu'il marque de la tête, et au deuxième poteau, alors qu’il fait 1,67 m ! Je suis très content pour lui. »

L’ambition en Champions League :

« Si on prend les deux résultats secs, contre Chelsea et Barça, on se dit qu'on peut faire de grandes choses. Mais une Champions League dure longtemps: la phase de poules, puis au printemps... Les nouveaux propriétaires du PSG sont en train de construire un club avec une grande ambition européenne. Ces résultats donnent un signal très positif, mais il faut faire attention, car la régularité est un élément clé. »

Propos recueuillis par UEFA.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee