Article 

Blanc : « Il va falloir être plus efficaces dans quelques jours »

Publié le samedi 7 mars 2015 à 19:47
Laurent Blanc a commenté le match face à Lens, tout en ayant beaucoup le match contre Chelsea en tête.

Pas de blessures, le plus important ?

« C’est le score le plus important, on s’était préparés pour gagner le match et la chose la plus importante, c’est de l’avoir fait. Quand vous n’avez pas de blessés et qu’un joueur revenu de blessure n’a pas ressenti de douleurs, on peut dire que c’est une bonne soirée mais c’est avant tout le résultat qu’il faut retenir. »

Le réalisme parisien :

« Normalement, après quatre buts, on devrait être satisfaits. Dans ce domaine-là, on ne l’est pas puisqu’on s’est procurés énormément d’occasions, comme lors des trois derniers matches d’ailleurs. Cela veut dire qu’on se procure des occasions en faisant du jeu. Effectivement, il va falloir être plus efficaces, notamment dans quelques jours, je ne vous fais pas de dessin. Des joueurs ont marqué, d’autres auraient dû marquer pour retrouver un peu de confiance mais cela n’a pas été le cas. On verra bien ce qui se passera mercredi. »

La forme du moment, son argument d’avant-match :

« Le plus important, c’est ce que je dirai demain, après-demain et mercredi. [Il est relancé sur une comparaison d’efficacité Lavezzi/Pastore] Je le dis souvent : pour les joueurs offensifs, à la fin du championnat, on peut avoir la sensation d’avoir fait une bonne saison mais on les caractérise par le nombre de buts et de passes décisives. Il faut toujours être efficace dans ce domaine-là pour un joueur offensif. Javier l’a été ce soir, il ne l’avait pas été contre Monaco, c’est très bien. »

Il est relancé sur le sujet de la concurrence Pastore/Lavezzi : «  Il va se passer des choses d’ici à mercredi et vous serez toujours là pour poser la question. »

Le onze pour Chelsea décidé ?

« (Longue inspiration) On n’est pas loin. »

Des choix à faire à Chelsea :

« C’est normal, c’est notre métier qui veut ça. Il y a plein de joueurs qui veulent jouer ces matches-là, tout l’effectif même, on le sait. Il y a toujours des choix à faire, j’espère faire les meilleurs et surtout essayer de faire des choix pour avoir une équipe compétitive de la première à la dernière minute, en sachant qu’il y aura des circonstances peut-être changeantes en cours de match. Les choix sont pratiquement faits mais il faudra jouer ce match-là intelligemment. Dans un premier temps, on sait qu’il nous faut marquer à Stamford Bridge et l’idéal serait de marquer à la 89ème bien sûr. »

Motta, trop juste pour Chelsea ?

« On va voir comment il récupère de son match. On est conscients que le match de ce soir n’est pas un match de Champions League mais c’est une bonne nouvelle pour l’entraîneur que je suis et pour l’équipe parce que Thiago Motta est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Dans la philosophie de jeu qui est la nôtre, c’est un joueur important. »

Tous les feux au vert ?

« Non, les blessés sont toujours blessés et on a pris des cartons jaunes encore aujourd’hui donc voilà... C’est une bonne chose mais on va essayer d’avoir tous les voyants au vert avant Chelsea, on a encore quelques jours pour se préparer. »

L’élan d’optimisme autour du PSG : 

« Je suis d’une nature optimiste. Cela ne se voit pas forcément mais je suis quelqu’un d’assez positif. [Il recentre sur l’environnement] On est passés par des moments difficiles, on en est conscients, on le savait puisqu’on l’avait annoncé mais c’est toujours pareil. On annonce les difficultés que la saison risque de nous procurer et, quand on les vit, on tombe dans un pessimisme incroyable, notamment dans l’environnement du PSG. Je reconnais que cela fait buzz et que cela fait vendre. On est passés par des difficultés et quand on en a un peu moins et qu’on retrouve un peu de sérénité, c’est vrai que cela se ressent sur le terrain et en dehors. »

Le carton jaune de David Luiz, volontaire ?

« Il est suspendu. Contre Lorient, oui, mais c’est un suspendu de plus donc cela rajoute un peu au problème. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux