Article 

Blanc : « Je me demande s’il n’aurait pas fallu que Reims ouvre le score plus tôt »

Publié le samedi 19 septembre 2015 à 20:05 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est passé au micro de Canal+ pour débriefer la rencontre et il n’a pas vu que des mauvaises choses. Il regrette toutefois le manque de réalisme de son équipe.

Le match :

« Je ne fais plus d’analyse, je les fais pour mes joueurs, je ne les fais pour les gens qui regardent le match à la télé. Chacun se fera sa propre analyse ! [il est énervé puis se calme] C’est un match que l’on a dominé de manière générale. On a été dominateurs dans le jeu en première et en deuxième mi-temps. Après, c’est toujours pareil : quand vous vous créez des occasions et que vous ne les concrétisez pas, vous maintenez l’espoir à cette équipe de Reims qui avait dû se dire toute la semaine qu’elle était capable de faire l’exploit de battre le PSG. On les a toujours maintenus dans le match, à mon grand regret. On a eu des occasions pour ouvrir le score et je me demande même s’il n’aurait pas fallu que Reims ouvre le score plus tôt. On a fait un match certes pas brillant mais l y a des satisfactions dans le jeu aujourd’hui. N’oublions pas qu’on avait fait un turnover assez grand et, même dans le nul de cette après-midi, je trouve quelques satisfactions, notamment quelques productions individuelles qui m’ont plu. Si on avait perdu ce match, et on aurait pu le perdre, cela n’aurait pas été justifié. On pouvait aussi le gagner aussi et on a fait un nul… »

Le turnover, une explication à ce match nul ?

« Pour moi non. On avait beaucoup plus souffert l’année dernière contre cette équipe-là en deuxième mi-temps et on avait aligné, comme vous dites si bien, l’équipe-type. Je ne pense que ça soit le turnover cette après-midi, on a eu des situations mais on n’est pas assez efficaces devant le but, même si on l’est souvent. On aurait pu être plus performant au niveau offensif aujourd’hui. »

Zlatan dans le doute ?

« Il ne doute pas, il ne doit pas être content de lui et cela peut arriver à des grands attaquants et le grand attaquant qu’il est va se remettre au travail devant le but et je peux vous dire qu’il marquera des buts. Ne vous inquiétez pas. Comme cela arrive à Zlatan, vous allez en parler beaucoup, je le sais. Le match prochain amènera peut-être une autre vérité et vous verrez que Zlatan, s’il le joue, marquera peut-être des buts. Ce qui m’importe aussi ce soir, c’est que cela va mieux au niveau de son physique, même si ce n’est pas parfait. Comme d’autres joueurs, il a besoin d’enchaîner les matches. »

Un PSG pas si intouchable que ça en L1 ?

« On ne l’a jamais déclaré, c’est vous qui l’avez fait… Malgré ce score-là, si je ne me trompe pas, on est quand même premiers. Cela ne veut rien dire et il faut l’être au soir de la dernière journée mais n’oublions pas que c’est la 6ème journée et on a quatre déplacements. Notre bilan à l’extérieur n’est pas si mal que ça puisqu’on a trois victoires et un nul. Et on est invaincus. Il y a une situation, elle est ce qu’elle. On ne se satisfait pas de ce match nul, certes, mais il faut savoir l’accepter. L’équipe de Reims n’a rien lâché et on aurait dû être beaucoup plus tueurs pour gagner ce match-là. On ne l’a pas été, on a été punis. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee