Article 

Brest veut enfoncer un PSG mentalement endommagé

Publié le samedi 11 mars 2023 à 10:14 par Kevin Monaci
L’élimination des Parisiens en Ligue des Champions a sonné comme un coup de massue. Adversaire du PSG ce samedi (21h), Brest compte bien profiter de cette désillusion européenne pour frapper un grand coup.

Après une nouvelle élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, qui s’ajoute au revers vécu en Coupe de France, le PSG n’a plus que le championnat de France à jouer. Avec huit points d’avance sur son dauphin, le club de la capitale est bien parti pour aller chercher son onzième titre. Pour son retour aux affaires, le PSG se déplace à Brest, l’actuel 15e du championnat ce samedi (21) pour le compte de la 27e journée. Et même s’ils sont à seulement un point de la zone rouge, les Bretons ont bien l’intention de faire déjouer les Parisiens, qu’ils espèrent encore sonnés après la désillusion en Coupe d’Europe.

En conférence de presse, Éric Roy, l’entraîneur brestois, n'a pas caché toutes ses ambitions. « Ce n’est pas un match bonus », a rappelé le technicien breton. Même si le PSG est ultra-favori, Brest sent qu’il y a quelque chose à jouer. « On ne sait pas comment ils vont digérer cette déception. C’était LE rendez-vous pour eux. Ce type de match à haut niveau puise de l’énergie. Mais c’est difficile d’anticiper les choses. On va espérer que les événements nous soient favorables », continue Éric Roy. Pour ça, l’équipe bretonne pourra compter sur un stade plein et un public chaud, comme souvent face au PSG. 

Mais l’entraîneur brestois ne mise pas tout sur le coup de massue reçu des Parisiens. Le Breton a une idée bien claire, et « même s’ils ont des blessés, on ne sait pas dans quel système ils évolueront, affirme-t-il. Donc le plus simple est de se concentrer sur nous. ». 

Une tactique anti-Mbappé ?

Le doute s’est installé quant à la possible tactique que pourrait mettre en place Éric Roy. Toujours, lors de sa conférence de presse, le technicien a envisagé la possibilité d’évoluer à cinq dans la défense. Lui, qui est pourtant fervent du 4-3-3, qu’il n’a pas lâché depuis son arrivée en janvier, chercherait la solution pour arrêter la menace Kylian Mbappé. La presse du jour imagine pourtant plutôt Brest en 4-3-3.

Mais quel que soit le système de jeu, Éric Roy a déjà précisé comment il positionnera son équipe au coup d'envoi : « On jouera avec un bloc médian, avec la volonté de proposer du jeu à la récupération. » Une position qu'a ensuite justifiée le Brestois :  « Tout est possible. Il est évident que ce serait suicidaire d’aligner une défense à 50 mètres de tes buts. Le Bayern ne s’en est pas caché non plus. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee