Article 

Cinq absents dont Verratti pour Dijon/PSG, Neymar incertain, Silva de retour

Publié le mardi 11 février 2020 à 14:37 par Philippe Goguet
À la veille de Dijon/PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a donné des nouvelles de son infirmerie : Marquinhos est toujours trop juste tandis que Verratti et Kimpembe ont intégré l'infirmerie pour de petits bobos. Neymar est quant à lui incertain tandis que Thiago Silva et Bernat font leur retour.

Verratti, Marquinhos et Kimpembe out pour Dijon/PSG

Trois jours à peine après avoir battu l'OL ce dimanche au Parc des Princes (4-2), le PSG sera dès ce mercredi en fin d'après-midi (18h30) du côté du stade Gaston-Gérard de Dijon pour affronter le DFCO en quart de finale de la coupe de France. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel était présent en conférence de presse mardi et il a annoncé pas moins de cinq forfaits pour la rencontre. Deux étaient attendus, à savoir les blessés de longue durée Abdou Diallo et Colin Dagba, mais trois autres se sont ajoutés.

Comme Tuchel va l'expliquer, « c'est un peu trop tôt pour Marquinhos, on préfère qu'il s'entraîne pour samedi (Amiens/PSG), on ne veut pas prendre le risque. Ce serait possible mais on préfère lui donner un peu plus de temps. Marco Verratti est aussi out car il a été touché contre Lyon. Ce n'est rien de grave mais c'est trop tôt médicalement pour demain. Pour Kimpembe, c'est la même chose. Il a senti quelque chose, rien de grave mais ce serait prendre trop de risques » pour ce Dijon/PSG alors que le calendrier parisien est pour le moins rempli.

Silva et Bernat de retour, Neymar peut-être

En revanche, il est encore possible d'avoir la plus grande des stars parisiennes puisque, « pour Neymar, on verra après l'entraînement. » Une gestion que Tuchel a ensuite expliquée : « Il ne doit pas jouer pour être prêt contre Dortmund, il doit jouer quand il est prêt pour jouer. On doit calculer le risque et on doit parler avec le médecin puis prendre la décision après l'entraînement. C'est seulement du management du risque, rien d'autre. Il a une autre possibilité de jouer contre Amiens. La meilleure chose aurait été qu'il joue contre Lyon et ne soit pas blessé mais ce n'est pas le cas, il l'est un peu. On doit être patients et attentifs avec lui. »

Le club de la capitale va aussi récupérer deux de ses blessés les plus anciens avec les retours annoncés de Juan Bernat et Thiago Silva. Des retours très nécessaires vu les absents comme l'a expliqué le coach : « Au PSG, en ce moment, quand tu es défenseur et dans le groupe, tu as de fortes chances de jouer (rires). » Un mois après son dernier match, le latéral espagnol pourrait donc enfin faire son retour tandis que le défenseur brésilien a raté les deux dernières semaines, touché au pubis.

S'ils débutent comme Tuchel le laisse entendre, les deux défenseurs vont avoir droit à un gros accueil de la part de Dijon selon l'entraîneur parisien : « J'attends un match très physique, avec beaucoup de longs ballons et de combat pour le deuxième ballon, beaucoup de centres, un match très physique. Dijon n'a perdu que deux matches à domicile donc on a 120 minutes pour gagner et on veut le faire c'est clair. Je m'attends à un match difficile à l'extérieur. »

Pour rappel, un autre Parisien sera absent en la personne de Leandro Paredes, l'Argentin étant suspendu après une accumulation de cartons jaunes au cours des derniers matches.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux