Article 

Quelle équipe du PSG à Nantes ?

Publié le mardi 4 février 2020 à 17:28 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace mardi soir (21h05) à Nantes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Comme à chaque match, la composition d'équipe alignée par Thomas Tuchel devrait encore beaucoup évoluer par rapport à la dernière rencontre et pourrait, une nouvelle fois, être inédite.

Pas de retour mais de nouveaux absents pour Nantes/PSG

Trois jours à peine après la victoire contre Montpellier (5-0), le PSG est de nouveau sur les terrains à l'occasion du déplacement à Nantes dans le cadre d'un championnat de France où Paris a fait le trou au cours des deux dernières journées, son avance en tête passant de 8 à 12 points. Si Thomas Tuchel devrait se plaindre une nouvelle fois de l'horaire tardif de la rencontre (21h05), il doit aussi constater que son groupe diminue de match en match. Par rapport à la dernière rencontre, il a notamment perdu deux joueurs sur blessure : Neymar et Abdou Diallo.

Jusque-là, les arrivées à l'infirmerie correspondaient la plupart du temps à des retours, Kehrer et Meunier en sortant au moment où Marquinhos, Dagba Thiago Silva y arrivaient. Ce n'est pas le cas pour ce Nantes/PSG et l'effectif à disposition s'est sacrément réduit. Les jeunes défenseurs comme Tanguy Kouassi ou Mitchel Bakker ont ainsi décroché leur place dans les 18 sans trop de problèmes vu les très nombreux absents.

Bien peu de choix en défense

Pour construire la ligne arrière, l'entraîneur parisien encore devoir faire preuve de créativité, lui qui enchaîne les paires différentes en défense centrale depuis le début de la saison. Après l'avoir beaucoup utilisé, il devrait toutefois laisser sur le banc le jeune Kouassi et relancer Kehrer accompagné de Kimpembe dans l'axe, le Français étant même le favori pour être une nouvelle fois capitaine. Si Tuchel veut conserver sa charnière Kimpembe/Kouassi des derniers matchs, ils peut aussi relancer Kehrer comme arrière droit, un poste auquel l'Allemand n'a plus joué depuis des mois.

Sur les côtés, la situation est tout aussi compliquée en termes de quantité. À deux doigts de partir à la Juventus il y a peu, Kurzawa se retrouve aujourd'hui pratiquement titulaire indiscutable vu que sa seule concurrence à son poste se nomme Bakker, 23 minutes de jeu au total avec le PSG depuis son arrivée l'été dernier. À droite, Meunier est exactement dans le même cas puisque son seul concurrent est désormais Kehrer, amené à jouer dans l'axe ce soir. 

Au moins une place à prendre en attaque

Devant cette ligne de quatre, l'entraîneur parisien aura comme toujours le choix entre Gueye, Paredes et Verratti, les trois hommes se succédant dans l'entrejeu. À peine utilisé samedi, Paredes a le plus de chances de débuter, possiblement associé à Verratti qui était celui qu'il avait remplacé. Les titulaires seront en tout cas deux joueurs majeurs de l'effectif parisien, et ils auront un rôle plus important que d'habitude dans l'animation offensive avec l'absence de Neymar, le Brésilien étant le grand absent de ce Nantes/PSG. Il offre aussi une place de libre dans le onze de départ à un joueur qui joue forcément moins que lui.

Ces derniers mois, ils ont été plusieurs à remplacer Neymar côté gauche : Di Maria, Draxler, Sarabia, Choupo-Moting et même Aouchiche ont joué à ce poste. Dans le profil, c'est bien l'Argentin n'hésitant pas à plonger au cœur du jeu qui se rapproche le plus et il pourrait d'ailleurs être choisi. Tuchel pourrait toutefois lui laisser sa place de milieu offensif droit très libre et plcaer côté gauche un joueur de profil bien différent, Sarabia et Draxler apparaissant d'ailleurs comme les noms les plus évidents même si les deux ont joué dans l'axe dernièrement. 

Vu que trois poids lourds sont candidats pour jouer en attaque, à savoir Icardi, Cavani et bien évidemment Mbappé qui n'a pas été puni malgré sa sortie houleuse lors du précédent match, ce sont bien Sarabia et Draxler qui sont les candidats les plus crédibles. Inutilisé face à Montpellier, l'Allemand semble même le mieux placé vu la proximité entre les matchs. Il devra alors répondre présent pour espérer relancer la concurrence avec un Sarabia qui sait, lui, exploiter au mieux son temps de jeu.

Une équipe possible du PSG à Nantes : Navas - Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Paredes - Di Maria, Draxler - Icardi, Mbappé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee