Article 

Quel PSG face à Waasland-Beveren ?

Publié le vendredi 17 juillet 2020 à 17:15 par Philippe Goguet
Le PSG affronte les Belges de Waasland - Beveren ce vendredi pour son deuxième match amical de l'été. L'occasion de jouer une heure environ pour les membres de l'effectif, en raison du format atypique de la rencontre.

Un format non conventionnel pour faire jouer tout le monde

Après un premier match amical pour le moins facile face au Havre (9-0), l'adversaire belge du jour qu'est Waasland - Beveren ne devrait guère poser plus de problèmes au PSG pour son deuxième match amical de l'été. Une fois encore, l'important n'est pas face à qui Paris va jouer mais combien de temps les joueurs parisiens vont jouer. Désireux de redonner du rythme à ses joueurs, le club a même mis en place un format particulier pour la rencontre avec quatre quarts-temps de 30 minutes. Dans les faits, cela sera plutôt deux mi-temps de 60 minutes avec une légère pause au milieu.

L'objectif est simple et clair par rapport au dernier match, à savoir donner une heure de jeu à tous les membres importants de l'effectif un peu moins d'une semaine après leur avoir offert 45 minutes. La montée en puissance progressive se poursuit ainsi sur le plan athlétique et chacun peut retrouver peu à peu le rythme des matchs. La gestion sera bien évidemment individualisée et un Kurzawa qui joue son premier match après avoir été absent au Havre pourrait par exemple jouer moins d'une heure, lui, Bakker et Pembele se répartissant le temps de jeu au poste d'arrière gauche.

Des paires encore au travail ?

Si l'approche du match est donc fortement orientée vers la gestion des individus et de leur physique, Thomas Tuchel devrait malgré tout, comme lors du dernier match, proposer des paires de joueurs qui ont l'habitude d'évoluer ensemble. On retrouvait notamment la charnière Kimpembe/Marquinhos derrière, les deux paires de milieux axiaux Gueye/Verratti et Paredes/Herrera, le côté droit Kehrer/Di Maria ou encore le duo d'attaque Icardi/Mbappé. Alors que le nombre de matches amicaux va être plutôt réduit, il y a relativement peu de chances pour que l'approche diffère cette fois-ci.

Après avoir encadré les jeunes la semaine passée, le capitaine Thiago Silva pourrait toutefois débuter, Marquinhos reprenant le rôle du capitaine avec l'équipe dite B. Au milieu, la paire Gueye/Verratti qui a les faveurs de Tuchel pourrait aussi commencer la partie avec le quatuor d'attaque histoire de commencer à retrouver quelques repères à une semaine seulement de la finale de Coupe de France. Bien placé pour débuter face aux Verts avec l'absence de Bernat, Kurzawa pourrait aussi être aligné avec Neymar histoire de préparer le côté gauche. 

Les associations possibles sont nombreuses si ce n'est illimitées et les choix faits pourraient commencer à donner quelques indications concernant le premier match officiel même si c'est surtout la rencontre de mardi prochain face au Celtic qui devrait en dire plus.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Waasland-Beveren (1e mi-temps) : Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Gueye - Di Maria, Neymar - Icardi, Mbappé

Une composition d'équipe possible du PSG face à Waasland-Beveren (2e mi-temps) : Rico - Dagba, Mbe Soh, Marquinhos, Bakker ou Pembele - Paredes, Herrera - Sarabia, Draxler - Kalimuendo, Choupo-Moting

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux