Article 

Quelle équipe du PSG face à Bordeaux ?

Publié le dimanche 23 février 2020 à 17:01 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux ce dimanche soir l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Première rencontre après la défaite à Dortmund, cette partie sera l'occasion de commencer la préparation du match retour et plusieurs choix seront notamment scrutés.

Enfin la défense type pour le PSG ?

Cinq jours après une défaite à Dortmund qui aura été marqué par un 3-4-3 pas vraiment convaincant, le PSG retrouve la Ligue 1 et il est attendu qu'il se présente sous une forme bien plus habituelle que d'habitude, donc très probablement dans le 4-4-2 qu'il a pris l'habitude d'utiliser depuis maintenant plusieurs mois. Deux raisons à cela, à savoir le besoin de retrouver des repères et de préparer l'avenir proche ainsi que le retour attendu à un niveau physique plus décent de nombreux cadres parisiens, Thiago Silva et Neymar en tête.

Ce match face à Bordeaux devrait être celui du retour aux bases, donc à la défense à quatre, et l'identité du quatuor défensif devrait également marquer un retour vers le passé qui représente aussi le futur. Meunier et Dagba étant voués à manquer de nombreux matchs au cours des prochaines semaines, c'est Kehrer qui va retrouver le côté droit et devrait le garder pour un certain temps. Dans l'axe, la paire Kimpembe/Thiago Silva va tenter de retrouver de la stabilité tandis que Juan Bernat devrait se voir octroyer une chance de reprendre sa place comme arrière latéral gauche devant Layvin Kurzawa, par ailleurs auteur d'un bon intérim.

L'heure des premiers choix au milieu

Si Tuchel a d'ores et déjà intronisé Kehrer comme le nouvel arrière droit titulaire, il n'en a pas fait de même au milieu du terrain alors que Marco Verratti va rater le match retour entre Dortmund. L'entraîneur allemand n'a pas caché qu'il était d'ores et déjà entré dans la préparation de ce match retour et qu'il comptait utiliser toutes les rencontres entre les deux manches pour préparer son équipe. Verratti fera-t-il dès ce dimanche soir les frais de sa future suspension, c'est l'une des questions du soir et de premiers éléments de réponse sont tombés.

Considéré comme une possibilité dans l'entre jeu, le jeune et polyvalent Tanguy Kouassi n'a par exemple pas été retenu dans le groupe, une demi-surprise alors qu'il s'est imposé comme une vraie solution depuis son entrée dans l'équipe première. Au contraire, c'est le joueur au profil le plus proche de Verratti, à savoir Leandro Paredes, qui a récupéré sa place dans le groupe parisien. De là à le voir passer directement dans le onze de départ, il y a encore une belle marge mais il pourrait être relancé plus vite que prévu. Reste également à savoir si Marquinhos va retrouver l'entrejeu alors que Gueye a livré un match très décevant à Dortmund il y a quelques jours.

Le retour des quatre fantastiques ?

Si le milieu de terrain est donc la grande inconnue du jour, et même des prochaines semaines, l'identité des joueurs qui vont composer l'attaque est aussi une réelle question même si le match à Dortmund l'a faite passer au second plan. Avant la partie, la place de titulaire de Mauro Icardi semblait plus que jamais menacée, tant par Sarabia que Cavani. Alors que l'expérience Mbappé en n°9 a été un échec, Tuchel n'a pourtant pas fait rentrer l'Argentin en jeu à Dortmund tandis que l'Espagnol, plus polyvalent, a remplacé Di Maria.

Alors que Paris devra marquer face à Dortmund, et de préférence beaucoup, le choix qu'effectuera Thomas Tuchel ce dimanche soir pour constituer ce qui devrait probablement être un quatuor d'attaque sera également à suivre. Car si trois places semblent d'ores et déjà acquises à Neymar, Mbappé et Di Maria, la dernière va faire l'objet d'une sévère compétition entre tous les autres membres du secteur offensif.

Une équipe possible du PSG contre Bordeaux : Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti ou Paredes - Di Maria, Neymar - Icardi ou Sarabia, Mbappé

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux