Article 

Quel PSG face à Reims ?

Publié le mercredi 25 septembre 2019 à 19:16 par Philippe Goguet
Avec pratiquement une équipe complète absente (9 joueurs de champ), le PSG va tenter de proposer une composition d'équipe intéressante face à Reims.

Toujours plus d'absents

La liste des joueurs non disponibles s'allonge à chaque match du côté du PSG alors qu'elle semblait pourtant déjà sans fin il y a peu. Après six absents contre le Real Madrid il y a une semaine puis sept à Lyon dimanche, c'est sans neuf joueurs que le club parisien va défier le Stade de Reims ce mercredi soir. Six sont indisponibles sur blessure, Verratti purge sa suspension pour accumulation de cartons tandis que Thiago Silva et Idrissa Gueye ont été mis au repos après avoir été essorés dernièrement.

Le calendrier s'est sévèrement rempli au cours des derniers jours et il y a également parmi les 19 joueurs retenus dans le groupe de Thomas Tuchel des joueurs surutilisés dont la présence sur le banc est assez peu probable. Di Maria a joué l'intégralité des trois derniers matches tandis que Juan Bernat a lui aussi beaucoup donné, sortant d'ailleurs épuisé il y a trois jours à Lyon. Sur l'autre aile, Meunier enchaîne lui aussi mais le Belge n'a pas de remplaçant et il va encore devoir jouer.

Dans ce PSG/Reims qui sent donc fort la rencontre où Tuchel va faire jouer ceux qui ont du jus à défaut d'aligner les noms les plus ronflants, certains ont donc de bonnes chances d'avoir enfin du temps de jeu. Layvin Kurzawa et Leandro Paredes correspondent parfaitement à cette situation et ils devraient débuter, l'entraîneur parisien ayant carrément annoncé que l'Argentin allait jouer. Vu les absences au milieu, il devrait logiquement débuter et son positionnement remet en cause le 4-3-3 des derniers jours, notamment car lui et Marquinhos visent le même poste, celui de sentinelle.

Un 3-4-3 en vue ?

A moins de placer l'un des deux en milieu relayeur, il va donc falloir trouver une autre solution et c'est plutôt Paredes qui semble voué à occuper son poste préférentiel, Marquinhos étant de son côté un joueur dont la polyvalence offre de multiples solutions. Alors que Reims défend habituellement en 4-4-2 comme l'a souligné Thomas Tuchel, il pourrait donc redescendre d'un cran et occuper un poste en défense. Avec Diallo et Kimpembe, il y a même de quoi faire une triplette comme les aime l'Allemand face aux attaques à deux têtes.

Cette solution permet aussi de construire le reste de l'équipe de façon logique : Paredes et Herrera associés au milieu, Kurzawa et Meunier sur les ailes, et un trio d'attaque à former. Sarabia étant de retour, Neymar et Choupo-Moting bon pour le service, cela peut offrir la possibilité au très utilisé Angel Di Maria de se reposer un peu, quitte à entrer en fin de match s'il faut faire la différence face au verrou rémois.

Alors que les joueurs valides, expérimentés et assez en forme se comptent sur les doigts des deux mains, un des nombreux jeunes dans le groupe pourrait donc avoir sa chance de façon inattendue : sont notamment candidats Kouassi et Mbe Soh en défense centrale, Aouchiche au milieu qui est le secteur le plus dépeuplé et Kalimuendo en attaque. Pour une fois que les stars ne sont pas là, le match du soir pourrait bien être leur chance du mois.

Une composition possible du PSG contre Reims : Navas - Marquinhos, Diallo, Kimpembe - Meunier, Paredes, Herrera, Kurzawa - Sarabia, Choupo-Moting, Neymar


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee